Acteur, réalisateur, producteur et même Dj et chanteur, à 46 ans, Idris Elba a épousé la mannequin de 29 ans, Sabrina Dhowre ce week-end à Marrakech au Maroc. La cérémonie avait été tenue secrète jusqu’au jour des noces…

Désolé mesdames, Idris Elba n’est plus un cœur à prendre. C’est l’édition britannique du magazine Vogue qui a dévoilé l’information sur ses réseaux dès ce samedi 27 avril au moment même où les festivités pour le mariage débutaient à Marrakech, au prestigieux hôtel Ksar Char-Bagh. 3 jours de fête dont l’exclusivité des photos a été dealée avec Vogue, justement, pour sa prochaine édition papier.

La belle portait une robe signée Vera Wang tandis que le marié, lui, portait un costume du tailleur britannique Ozwald Boateng.

Dès vendredi 26 avril, un dîner a rassemblé les familles et amis du couple à l’hôtel Amanjena sous le thème “couleurs du souk”, tandis que samedi soir, tous les convives étaient invités à une soirée blanche au Mandarin Oriental.

idris elba mariage

Ensemble depuis 2017, le couple s’était rencontré sur le tournage de The mountain between us. Pour mémoire, Idris Elba avait fait sa demande en mariage, dans les règles de l’art, en février 2018… lors de l’avant-première du film Yardie qu’il avait réalisé. Il avait alors posé un genou à terre devant Sabrina Dhowre sous les applaudissements du public…

Elba n’en est pas à son 1er union puisque l’acteur s’était déjà marié en 1999 avec la mère de son 1er enfantHanne Norgaard. Leur fille, Isan, est née en 2002. En 2006, il se marie à Sonya Hamlin à Las Vegas alors qu’ils y allaient pour assister au combat de boxe de Floyd Mayweather Jr. contre Zab Judah. Pourtant ce mariage est de courte durée, car à l’époque quand Sonya embrasse une belle carrière d’avocat, Elba souhaite lui rejoindre Los Angeles afin de consacrer à sa carrière d’acteur. Ils divorcent très vite puis il retrouve l’amour au bras de Naiyana Garth, maquilleuse également, mère de son fils Winston, né en 2014. Une vie amoureuse tumultueuse pour l’acteur, connu pour avoir interprété le rôle du baron de la drogue dans The Wire et l’inspecteur John Luther dans Luther. Sabrina Dhowre sera-t-elle la bonne ?


Parallèlement à sa carrière d’acteur, Idris Elba est aussi musicien, il participe en 2007 à l’album American Gangster de Jay-Z et a déjà enregistré plusieurs petits EP. Il se produit également dans divers clubs et festivals dans le monde en tant que DJ. Enfin, Elba est propriétaire de son propre label 7Wallace et produit un grand nombre d’artistes.