Air Jordan et Supreme revisitent la Jordan 14 [Photos]

Air Jordan et Supreme, c’est l’histoire d’une collaboration plus que réussie. James Jebbia, le fondateur de Supreme, rhabille les jeunes du monde entier et a réussi a créer un mouvement avec des images fortes autour de ses 6 lettres rouges. Les collaborations, toutes bankables, sont d’ailleurs ce qui fait sa force au point de remettre au goût du jour des marques qui avaient disparues de la circulation.

Oui, nous sommes une marque New Yorkaise, mais nous sommes aussi une marque mondiale maintenant.  Ce n’est pas si différent de Levi’s qui est de San Francisco. Les gens doivent penser qu’il y a de nombreuses marques dans le monde comme la nôtre, mais il n’y en a pas,” déclarait James Jebbia à propos de Supreme.

En 2015, la marque emblématique du GOAT Michael Jordan avait présentée 3 coloris inédits en collaboration avec le célèbre New-yorkais : la Black Fired Red, l’édition White et une version Desert Camo où ils avaient choisi la légendaire paire de baskets, imaginée par Tinker Hatfield en 1998, la Air Jordan 14.

air jordan 14 supreme black

air jordan 14 supreme white

air jordan 14 supreme desert camo

Connu pour être le dernier modèle que sa Majesté portait avec le maillot des Bulls de Chicago, comme si ce n’était pas suffisant pour en faire un mythe, il avait également soulevé son 6ème et dernier titre de Champion NBA avec la fameuse paire aux pieds. Voici un 1er aperçu de cette fameuse paire de baskets rééditée à travers cette nouvelle collab’ :

air jordan 14 supreme

Comme vous l’aurez compris, la collaboration avec Supreme de l’Air Jordan 14 devrait inonder les rues durant la saison automne/hiver 2019. La chaussure reste assez simple, avec une palette de couleurs blanche et noir, et de petites touches rouges sur la languette et le talon. Des clous argentés placés sur les panneaux latéraux viennent ajouter de l’originalité, quand quelques notes de couleur argent sur la semelle finissent un produit que l’on peut déjà qualifié de prestigieux. On peut enfin voir la marque Supreme apparaître sur la languette, et sur l’étiquette accrochée à la chaussure.

Pour clore cette présentation, notons qu’il s’agit de la 2ème collaboration entre Supreme et Air Jordan. Et qu’on pourra retrouver la Air Jordan 14 dans certains magasins Jordan Brand et en ligne dès l’hiver 2019.