13 Block, PNL, Hooss : découvre les chiffres de ventes de la semaine

Comme chaque fin de semaine, les chiffres de ventes des nouveaux albums de 13 Block et Hooss ont été rendus publics. Le groupe PNL domine lui toujours le Top Albums…

Avec BLO, 13 Block comptait bien franchir un cap en dévoilant son 1er album studio après 4 mix-tapes à succès. Les rois de la trap, dont le dernier projet Triple S s’était vendus à 2 867 exemplaires, pourront se féliciter de leur très belle progression puisque Stavo, Sidikeey, Zefor et Zed ont cette fois écoulés 7 661 CD. Dans le détail, les chiffres sont largement dominés par le streaming (6 303), quand le téléchargement représente 295 ventes et le physique 1 063. Un très beau résultat pour la quatuor de Sevran qui entre ainsi directement à la 5ème place du Top Album.

Hooss a lui dévoilé vendredi dernier le 3ème opus de sa série de projet French RivieraUn album de 18 titres sur lequel il avait convié Jul, Soprano, Lorenzo mais aussi Metah, Ardian Bujupi et Dj Afskov. Une belle tracklist qui ne lui aura pas permis d’aller au-delà des 1 606 ventes, dont 1 160 en streaming, 317 en physique et 129 téléchargement. Un chiffre qui peut paraître décevant mais qui n’aura aucun mal à augmenter au fur et à mesure des semaines et de la diffusion, par exemple, de clips.

Enfin, PNL reste toujours à la 1ère place du Top Albums du SNEP puisque le duo de Corbeil-Essonnes a encore écoulé 15 725 exemplaires de l’album Deux Frères. Ademo et NOS, qui ont dévoilé hier leur nouveau clip, continuent ainsi leur route à la conquête du double Disque de Platine alors que le projet n’est sorti que le 5 avril…