PNL collabore avec Snapchat pour créer un filtre inédit !

Avec PNL, les coups marketings et communicationnels ne sont jamais anodins. Le groupe qui a balancé sans prévenir leur tout nouveau clip Deux Frères sur YouTube, continue de nous surprendre avec une nouvelle collaboration, cette fois-ci avec le réseau social Snapchat !

D’abord des photos ont révélé que les deux frères étaient en plein tournage d’un nouveau clip dans la ville d’Ivry-sur-Seine, à la cité Gagarine, où une immense bâche de la cover de leur nouvel album avait été installée. Le fameux clip de Deux Frères a été balancé ce vendredi 3 mai, sans prévenir, vers 22h, et a surpris tout le monde. Pour continuer sur cette lancée, Ademo et NOS ont proposé une expérience hypnotique en réalité augmentée sur Snapchat !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Balance en commentaire ta punchline préférée de PNL 👇 ! Artistes : @pnlmusic #pnl #pnlmusic #qlf #audd #deuxfreres #ademo #nos #ivry #rapfrancais #rapfr #raprnb

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag) le


Leur 3ème album, Deux Frères Disque de platine en à peine un mois (avec plus de 200 000 ventes) devrait continuer de battre des records avec ces opérations marketing. Snapchat et l’équipe QLF ont créé une Lens : ce filtre stylisé sous forme d’animation qui ne sont utilisable qu’en mode selfie et qui se renouvelle tous les jours.

C’est la 1er fois que Snapchat s’associe à groupe de rap Français ! La Lens PNL sur Snapchat proposent aux fans de plonger dans l’univers des 2 rappeurs avec des effets inédits, le tout sur fond de la musique du tout nouveau clip. Cette opération sera disponible durant 24h pour l’ensemble des 14 millions de français qui utilisent Snapchat, puis grâce à un Snapcode qui permettra de déverrouiller cette option. Le filtre, utilisable en solo ou à 2, fait vivre l’expérience “au cœur de l’aventure PNL”.

Vincent Vella, est le co-Fondateur de Nedd, une agence de marketing immersif qui a mis en place le projet : “Nous croyons au pouvoir de la Réalité Augmentée pour projeter les utilisateurs dans de nouvelles expériences créatives. Nous sommes ravis de cette collaboration avec PNL qui nous a permis de donner un accès à leur univers déroutant et envoûtant ”.

snapchat filtre pnl

PNL avait déjà tapé fort grâce à leur collaboration avec Uber pour la sortie de leur album. En commandant un Uber, on avait la possibilité d’écouter Deux Frères, et tout ça gratuitement !