Donald Cerrone défie Conor McGregor après sa victoire lors de l’UFC Ottawa

Victorieux d’Al Iaquinta lors de l’UFC Ottawa qui s’est tenu ce week-end, Donald “Cowboy” Cerrone a défié Conor McGregor pour un combat en juillet.

A 36 ans, Donald “Cowboy” Cerrone fait figure d’ancien dans la catégorie poids légers de l’UFC. Présent depuis 2010 dans le roster de l’organisation (malgré un passage de 2 ans dans la catégorie supérieur des mi-moyens), le canadien s’est une nouvelle fois imposé ce week-end lors de l’UFC Ottawa. Vainqueur contre l’américain Al Iaquinta, il porte ainsi son bilan total à 35 victoires pour 11 défaites.

Désireux de profiter au maximum de sa fin de carrière, Cerrone a voulu faire passer un message fort en célébrant sa victoire. Il souhaite ainsi obtenir prochainement un combat pour le titre de la catégorie, actuellement détenu par Khabib Nurmagomedov. Seul un homme pourrait toutefois le faire changer d’avis, un certain… Conor McGregor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

What next for @cowboycerrone after #UFCOttawa?

Une publication partagée par UFC Europe (@ufceurope) le

Les 2 hommes, qui se connaissent bien et s’apprécient, pourraient donc être opposés au mois de juillet comme Cerrone l’a proposé. Une date qui conviendrait sur le principe au combattant Irlandais, qui a lui déjà affirmé être en plein travail physique pour être justement opérationnel à l’été. Il a même assuré quelques minutes après, sur le ton de l’humour évidemment, qu’il était prêt à effectuer un combat où le gagnant remporterait le compte bancaire de l’autre.

Bref, si McGregor accepte le défi, le combat pourrait avoir lieu dans moins de 3 mois, pour le plus grand bonheur des amateurs d’arts martiaux mixtes mais aussi les fans de l’Irlandais qui attendent avec impatience de le revoir dans l’octogone. Il faudra néanmoins attendre la réponse de ce dernier, qui pourrait lui aussi vouloir viser le titre pour son retour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Big O-rang’s back ooh ooh eeh eeh aah

Une publication partagée par Conor McGregor Official (@thenotoriousmma) le