Le Wu-Tang Clan a désormais un district à son nom dans New York [Photos]

La ville de New York vient de renommer l’un des districts de Staten Island au nom du Wu-Tang Clan, crew iconique de la scène new-yorkaise du milieu des années 90’s. 

Souvent qualifié de “meilleur groupe de hip-hop de tous les temps”, le Wu-Tang Clan entre un peu plus dans l’histoire de New York. Composé de Rza, Gza, Ol’Dirty Bastard, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God et Masta Killa, le groupe a marqué toute une génération avec des projets comme Wu-Tang Forever, leur 2ème album studio sorti le C.R.E.A.M, qui signifie “Cash Rules Everything Around Me”.

C’est donc en toute logique que le Wu-Tang a été honoré par l’inauguration de sa propre rue ce week-end dans le district de Staten Island., l’un des 5 arrondissements new-yorkais. Ce samedi 4 mai 2019, à l’intersection des rues Targee et Vanderbilt, une rue a ainsi pris le nom du groupe. Pour l’occasion, de nombreux fans du crew, mais aussi des habitants du quartier étaient présents à la cérémonie tout comme quelques membres du Wu (mais pas touts !), dont Ghostface Killah et Raekwon. Ce dernier a d’ailleurs partagé son bonheur sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Thank You Staten Island, New York. #WUINAUGUARATION

Une publication partagée par Raekwon The Chef (@raekwon) le

Profondément attachés à la ville de New York, qui les a vu grandir, échouer et réussir, les membres du Wu ont ainsi pu célébrer leur succès. Ghostface a dans la foulée témoigné de son émotion sur les réseaux sociaux : “It’s like a dream right now: 25 years later to come back and to have district, a block named after our crew… First of all, people don’t get to make it 25 years later. To come from Staten Island, I wanna tell y’all anything is possible. I never saw this day coming. I knew that we were some ill MCs, but I didn’t know it would take it this far.” (C’est comme un rêve : 25 ans plus tard, revenir et avoir un quartier, un bloc qui porte le nom de notre groupe… Tout d’abord, ce n’est pas dit que l’on revienne en ayant réussi 25 ans plus tard. Venant de Staten Island, je veux vous dire que tout est possible. Je n’ai jamais vu ce jour venir. Je savais que nous étions des Mc’s dingues, mais je ne savais pas que cela irait aussi loin.)

Le statut de légende des membres du groupe est tel que leur carrière fera l’objet d’une série-documentaire produite par Showtime. Le 1er épisode de cette série, baptisée Clan Wu-Tang: Of Mics and Men, sera ainsi diffusé le 10 mai 2019.