C’était un beau tableau qui se dessinait sur le plateau de Quotidien lundi 6 mai. Les anciens amants terribles, JoeyStarr et Béatrice Dalle étaient tous les 2 invités sur le plateau de l’émission pour parler de la pièce de théâtre dans laquelle ils jouent ensemble. 

La complicité était palpable entre les 2 artistes sur le plateau de Yann Barthes ce 6 mai, alors que les 2 ex-lovers seront réunis sur scène pour la 1ère fois. Sur le plateau de Quotidien pour en parler, ils venaient présenter leur nouveau projet commun. Dès le 17 octobre 2019, ils joueront aux Folies Bergères à Paris la pièce culte de Bernard Pomerance, Elephant Man.

C’est Béatrice Dalle qui avait annoncé cette collaboration sur IG : “On peut vous l’annoncer puisque c’est officiel, nous serons tous les deux sur la scène des folies bergère pour interpréter ELEPHANT MAN sous la direction de David Bobee à partir de novembre 2019 et nous sommes si heureux”. 

Durant l’interview, Dalle s’est exprimée au sujet de son ancien compagnon : “Ce n’est pas un ami, ce n’est pas un ex, c’est plus que ma famille”. Le rappeur du groupe NTM lui a raconté leur retrouvailles récentes lors d’un photoshoot : “J’étais arrivé de super mauvaise humeur. Elle arrêtait pas (de parler, Ndlr). Je crois que c’est la seule qui arrive à intégrer ça. Au-delà de la complicité, il se passe un truc”. 

Grâce à cette apparition, Yann Barthès a fait chuter les audiences de TPMP. Historiquement ces 2 émissions sont en concurrence depuis des années, Barthes sur TMC (TF1) et Cyril Hanouna sur C8. Mais avec cette apparition de JoeyStarr, Touche pas à mon poste s’est vu devancer par le Q. L’émission débutait la semaine avec 1,66 millions de téléspectateurs alors que Touche Pas à Mon Poste n’était à 1,29 millions de téléspectateurs.

Et pour cause, il y a un passé entre JoeyStarr et l’émission de C8. En effet, en avril 2016, Jaguar Gorgone avait giflé en direct le chroniqueur Gilles Verdez alors qu’il lui rendait visite dans les coulisses de l’émission de la Nouvelle Star où JoeyStarr officiait en tant que juré. Ce dernier a toujours assumé son geste.

Personne ne saura s’il y a un lien de causalité, mais depuis les relations en Hanouna et Joey sont restées tendues, et le fait est que l’apparition du rappeur dans le Quotidien a fait chuter les audiences de TPMP