Guizmo sort un court-métrage et un inédit avant son nouvel album !

Guizmo prépare son retour ! Il y a quelques semaines, pour le plus grand bonheur de ses auditeurs, il lâchait les clips de Toujours Vrai et de Gentleman, mais pour couronner son retour, le rappeur né à Villeneuve-la-Garenne, a annoncé 2 grosses nouvelles.

Après 8 albums, dont le projet collectif Jamais 203 avec Despo Rutti et Mokless, Guizmo revient en solo partagé entre la musique et le cinéma. La 1ère grosse info à retenir est la sortie de son nouvel album GPG 2, prévue pour le 7 juin 2019 avec 14 titres dans le premier CD et 16 dans le second. Comme vous l’aurez compris, il a choisi le format du double album.
La seconde nouvelle est la publication sur YouTube d’un court-métrage de 20 minutes intitulé Yusuf.

guizmo court metrage

Dans ce court-métrage très sombre disponible sur la chaîne de Guizmo, le rappeur livre une performance convaincante qui nous plonge dans son univers artistique et dans le décor de son nouveau projet. Il y joue une personnage esseulé, sombre et désespéré, rongé par ses vieux démons : la drogue et l’alcool. La traditionnelle canette d’Heineken à la main, il se laisse guider par ses démons jusqu’à ce que le jour se lève, et qu’il rejoigne l’appartement familial pour y trouver le sommeil. On y retrouve une famille au désarroi avec une mère qui ne sait plus quoi faire, une sœur qui aimerait l’aider et un frère violent et emprisonné…

Soutenu par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, et par l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interpretes (ADAMI), écrit et réalisé par Aliou Sow, produit par Offshore et Valyu Images, ce court-métrage poignant nous permet de découvrir Lamine Diakité dans une nouvelle discipline, dans laquelle il semblerait pouvoir s’épanouir.
D’ailleurs la fin du court-métrage laisse penser que si le succès est au rendez-vous, une suite est envisageable.

Et comme 2 bonnes surprises n’arrivent jamais seules, Guizmo nous fait découvrir à la fin du court-métrage un son exclusif intitulé Mama j’suis égaré qui sera présent dans son nouvel opus, GPG 2. Un morceau comme il sait si bien les faire, sur une instru jazzy avec son flow parfaitement calibré.

Guizmo – Yusuf (+ Mama j’suis égaré) :