Khabib souhaite toujours affronter Georges Saint-Pierre !

Par la voix de son agent, Khabib Nurmagomedov a de nouveau fait savoir qu’il souhaitait affronter la légende canadienne du MMA, Georges Saint-Pierre. Un combat compliqué à organiser puisque ce dernier a pris sa retraite en février.

Toujours suspendu par l’UFC après les incidents qui ont suivi sa victoire face à Conor McGregor en octobre, Khabib Nurmagomedov sera de nouveau opérationnel en juillet. Un retour déjà très attendu par les amateurs de MMA puisque le combattant russe n’a encore jamais pu défendre sa ceinture de Champion du monde des poids-légers. Ça tombe bien, la fédération espère justement organiser un combat pour le titre le 7 septembre à Abu Dhabi face à l’américain Dustin Poirier.

Interrogé par ESPN, l’agent de Khabib, Ali Abdelaziz, a confirmé que le boxeur se préparait pour combattre à cette date ainsi qu’en décembre. Il a également affirmé que son client souhaitait toujours affronter Georges Saint-Pierre en avril 2020, comme il l’avait exprimé en février sur Instagram :Il m’a donné des instructions très spécifiques. Il a dit qu’il voulait combattre le 7 septembre puis en décembre, et si Georges St-Pierre parvient à revenir d’ici avril, c’est notre objectif. Il aimerait faire ce combat en avril.

Si ce combat entre le champion russe et la légende québecoise parait être un affrontement rêvé, un problème se pose. Georges Saint-Pierre a en effet choisi de prendre sa retraite en février après l’échec des négociations pour un combat qui devait l’opposer à… Khabib. Toujours très en forme, GSP pourrait donc accepter de revenir sur sa décision si un accord est trouvé. Bref, Khabib compte bien frapper fort pour son retour et visiblement, sa suspension n’a absolument pas atténuer ses immenses ambitions.