Lil Wayne et le groupe rock Blink-182 partent en tournée… [Vidéo]

Le trio californien punk-rock, Blink-182, a annoncé qu’il donnera une quarantaine de concerts aux States (et au Canada) en partageant l’affiche avec… Lil Wayne ! Le groupe gallois de pop punk, Neck Deep sera également de la partie.

Une drôle d’affiche qui n’est pas une annonce si surprenante qu’elle en a l’air, quand on connaît l’amour que porte le batteur du groupe Blink-182, Travis Barker, pour la culture hip-hop. Une passion que l’on pouvait ressentir lorsqu’il était membre du groupe de fusion, Transplants. Le groupe arrivait à marier avec leur singularité hip-hop, reggae, drum’n’bass, dub et punk rock, tout en maniant les samples, même si parmi tous ces styles musicaux ce sont le punk et le hip-hop qui dominaient.
Mais surtout, dans sa carrière, Travis Barker a multiplié les projets en solo et les collaborations avec des rappeurs et des chanteurs R&B (Paul Wall, Eminem, Black Eyed Peas, Xzibit, Mary J. Blige, N*E*R*D, T.I, The Game, Wale, Yelawolf, Cypress Hill, Young Jeezy, Rihanna, Wiz Khalifa, Mike Posner , Trey Songz, et même XXXTentacion plus récemment) jusqu’à son album solo en 2011, Give The Drummer Some, où il a invité Snoop Dogg, The Game, Lil Wayne, Pharrell Williams, Ludacris, Kid Cudi ou encore Cypress Hill. Il a également participé à de nombreux clips de rap en tant que batteur (pour de la figuration), et s’est illustré dans des vidéos qu’il postait sur le Net, dans lesquelles il remixait des classiques rap à la batterie, accompagné de Dj Am. Mais, après avoir donné des cours de batterie à Rihanna en 2010, celui avec qui il a le plus bossé reste Lil Wayne.

lil wayne rock

De son côté, Lil Wayne qui est souvent accompagné d’une guitare électrique, a toujours prouvé son amour pour la culture rock. Déjà en 2007, avec Chamillionaire sur le titre Rock Star, il posait en présentant le lifestyle d’une rock star. Puis ce mouvement – et ses riffs de guitare – a continué de le suivre tout au long de sa carrière avec des morceaux comme Prom Queen, Let It Rock ou I Will Not Break avec Kevin Rudolf, On Fire, Da Da Da et on se souvient tous du clip Lollipop où on le voit avec les gimmick d’un Jimi Hendrix sur le toit d’un Hummer Limousine.

Si vous êtes dans les parages, la tournée qui traversera les Etats-Unis, commencera en juin 2019 pour terminer en septembre 2019. Blink-182 est également en train de préparer un nouvel album (sans Lil Wayne) qui sortira dans les jours ou semaines qui suivront la tournée. Et surtout cette annonce est accompagnée d’une vidéo où on peut entendre un mix entre What’s my Age again? de Blink-182 et  A Milli de Lil Wayne, interprété en live.

Aucune info ne circule pour le moment à propos de l’éventualité de voir ce plateau débarquer en Europe, ou en France.

Les dates de la tournées nord américaines (USA-Canada) : 

Juin, 26 – Columbus, Ohio
Juin, 29 – Hartford, Conn.
Juillet, 1er – Saratoga Springs, NY
Juillet, 3 – Indianapolis, IN.
Juillet, 5 – Hershey, PA.
Juillet, 6 – Burgettstown, PA.
Juillet, 7 – Toronto, ON.
Juillet, 9 – Holmdel, NJ
Juillet, 10 – Mansfield, MA.
Juillet, 13 – Bangor, ME.
Juillet, 16 – Cuyahoga Falls, OH
Juillet, 17 – Darien Center, NY
Juillet, 20 – Virginia Beach, Va.
Juillet, 21 – Columbia, Md.
Juillet, 23 – Charlotte, N.C.
Juillet, 25 – West Palm Beach, Fla.
Juillet, 26 – Tampa, Fla.
Juillet, 27 – Atlanta, Ga.
Juillet, 28 – Jacksonville, Fla.
Juillet, 31 – Houston, Texas.
Août, 1er – Austin, Texas
Août, 2 – Dallas, Texas
Août, 4 – El Paso, Texas
Août, 5 – Phoenix, Ariz.
Août, 7 – San Diego, Calif.
Août, 8 – Los Angeles, Calif.
Août, 27 – Irvine, Calif.
Août, 30 – Portland, Ore.
Août, 31 – Seattle, Wa.
Sept, 2 – Salt Lake City, Utah
Sept, 4 – Denver, Colo.
Sept, 6 – Wichita, Kan.
Sept, 7 – Council Bluffs, Iowa.
Sept, 8 – Kansas City, Mo.
Sept, 10 – Detroit, Mich.
Sept, 14 – St. Louis, Mo.
Sept, 16 – Cincinnati, Ohio
Sept, 18 – Camden, N.J.