Kevin Durant : sa blessure et la réaction de Stephen Curry ! [Vidéo]

Gros coup dur pour les Golden State Warriors qui ont perdu cette nuit Kevin Durant sur blessure. A une victoire de la qualification en finale de la conférence Ouest grâce à leur victoire 104 à 109 face aux Houston Rockets, Steph Curry et sa bande pourraient être privés de leur star pendant plusieurs matchs.

Il reste 2 minutes 11 avant la fin du 3ème quart-temps. Juste après un panier qu’il vient de marquer face à Iman Shumpert, la star des Warriors Kevin Durant se met à sautiller avant de se tenir la jambe. En même temps que lui, c’est tout le public de l’Oracle Arena, habituellement déchaîné, qui s’est éteint pendant quelques secondes. Très vite, certains imaginent le pire et supposent une blessure au tendon d’Achille, synonyme de fin des Playoffs pour l’ancien joueur du Thunder.

L’ailier souffrirait en fait d’une lésion au mollet selon les premières informations, en attendant un diagnostic final. Plus de peur que de mal donc pour les champions en titre qui craignaient le pire avec cet incident anodin. Un coup dur qui a profité à James Harden et les siens, menés de 20 points en entamant le 3ème quart-temps et qui ont réussi à revenir jusqu’à prendre l’avantage.

C’était sans compter sur Steph Curry (25 points, 6 rebonds, 5 passes), discret depuis le début de cette série. Le meneur a pris les commandes de la rencontre bien aidé par Draymond Green (8 points, 12 rebonds, 11 passes, 12 rebonds) et Klay Thompson (27 points). Et ce n’est pas son entraîneur, Steve Kerr, qui dira le contraire : “Je pense que vous avez vu Steph enclencher un mode différent quand Kevin est sorti. Il savait que les choses allaient passer par lui. Il n’a pas connu une grande soirée jusqu’à ce moment-là, mais il a été brillant dans le dernier quart et nous en avions absolument besoin. Ça m’a rappelé il y a 4 ou 5 ans, avant que Kevin n’arrive. Nous étions grandement dépendants de Steph pour générer l’attaque. Il n’avait plus ce fardeau depuis l’arrivée de Kevin, mais il est clairement capable de le porter quand c’est nécessaire. Et ce soir c’était nécessaire dans le dernier quart.”

Une blessure inquiétante donc quand on connaît l’importance de l’ailier dans ce collectif, lui qui est le meilleur joueur de la franchise depuis le début de ces playoffs, mais l’entraîneur rend hommage au collectif et reste évasif quand au retour de son sniper : “On est évidemment tous déçus pour lui. Contents de la victoire, mais inquiets et déçu pour lui. Il réalise un run incroyable dans ces playoffs et je suis fier de nos gars, ils sont allés chercher ce match. On verra comment Kevin ira demain.”

En conférence de presse, Stephen Curry et Klay Thompson ont également réagi à la blessure de leur coéquipier :

curry nba kevin durant

Stephen Curry : “Dès qu’il y a une blessure sans contact comme ça, ça fait peur. On voyait sur son visage qu’il ne comprenait pas trop ce qui se passait, il est parti dans le vestiaire. Ça nous a un peu mis un coup pendant une seconde, mais on s’est vite repris ensuite. On a réussi à se re-concentrer et à trouver un moyen de gagner ce match.”

Klay Thompson : “Si on a besoin qu’il prenne un match de repos, on le fera parce qu’on a besoin de lui en bonne santé, on a l’intention de jouer encore longtemps. On a désespérément besoin de lui si on veut gagner un titre, mais on peut gagner un match sans lui. J’ai confiance en ce groupe.”

La durée de l’indisponibilité de KD ne sera connue que dans les prochaines heures, mais l’entraîneur de la franchise Californienne a ajouté en conférence de presse qu’il y avait peu de chance que son numéro 35 puisse jouer le Game 6.