Si la période ne paraît pas adaptée, Nike et de l’artiste Tom Sachs ont collaboré pour donner vie à la futuriste Mars Yard Overshoe dès ce mois de mai. La chaussure idéale pour affronter les jours de grand froid, ou un voyage en Islande cet été !

La Mars Yard Overshoe de Tom Sachs est conçue pour affronter les mois les plus difficiles de l’année. Surnommée la “March Yard”, son empeigne Dyneema (du polyéthylène de masse molaire très élevée), en nylon renforcé aide à braver tous les éléments. Un cordon à stoppeur permet de desserrer la chaussure pour un retrait facile et des fermetures Ladderlock aimantées Fidlock assurent un maintien supplémentaire. Sous le pied, une semelle extérieure en caoutchouc adhérente présente un nouveau motif à chevrons pour une adhérence optimale par mauvais temps.

Des moon boots revisitées donc, de couleur blanche avec des onglets rouges le long de chaque détail. La semelle légèrement montante est d’un bleu claire, mais vif. Cette chaussure a un air astronautique avec son effet froissé sur la partie haute..

Tom Sachs est un artiste plasticien new-yorkais, connu pour son utilisation détournée de marques et de logos célèbres pour dénoncer les travers de la société américaine, notamment la société de consommation et le progrès (trop) rapide de la technologie. Il avait déjà collaboré avec la marque à la virgule à l’occasion de son exposition Space Camp à New York, sur la Nike Mars Yard 2.0.

Tom Sachs et Nike forme un couple qui continue de surprendre par ses motifs futuristes. Comparé à sa grande sœur, la Mars Yard 2.0, la Mars Yard Overshoe est ultra différente et la hype autour de ce lancement aux Statesd est tout aussi grande.

La date de sortie est fixée le 9 mai 2019 chez les détaillants en Europe. Les ricains annoncent eux la date du 10 mai. Le tout pour la modique somme de 450 € !!!

Voir cette publication sur Instagram

 

Mars Yard Overshoe.

Une publication partagée par Tom Sachs (@tomsachs) le