Tottenham élimine l’Ajax après un match fou ! [Vidéos]

Comme Liverpool-Barcelone la veille, la seconde demi-finale retour de la Champion’s League entre l’Ajax et Tottenham nous a réservés un incroyable scénario. Les Anglais se sont qualifiés au bout du suspense après avoir inscrit 3 buts en seconde mi-temps.

Incroyable, complètement fou, fantastique… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire les demis-finales de Ligue de Champions que l’on vient de vivre. Ce mardi, Liverpool était déjà parvenu à renverser le grand FC Barcelone en s’imposant 4 à 0 chez lui après une défaite 3-0 à l’aller en Catalogne. Un scénario fou qui s’est de nouveau produit hier soir, à Amsterdam, à l’occasion de la rencontre entre l’Ajax et Tottenham.

Vainqueurs 1 à 0 en Angleterre à l’aller, les Néerlandais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur corner dès la 5ème minute sur une tête du capitaine Matthijs De Ligt. Un score qui va s’alourdir à la 35ème minute après une frappe du Marocain Hakim Ziyech, portant le score à 2-0. A la mi-temps, l’Ajax mène donc 3-0 sur la double-confrontation, un écart qui semble alors insurmontable pour les joueurs de Tottenham.

Et pourtant, l’ancien joueur du PSG Lucas Moura, habituel remplaçant de luxe de Tottenham, va redonner espoir en moins de 5 minutes (55ème-59ème) à ses coéquipiers.

Malgré 2 grosses occasions, l’Ajax ne parviendra pas à inscrire un 3ème but, et l’improbable va alors se produire. A la dernière seconde du temps additionnel, Lucas vient battre André Onana, le gardien Camerounais du club Hollandais, pour envoyer son équipe en finale. Une fin incroyable qui va venir couper brutalement le rêve des jeunes prodiges de l’Ajax, héroïques aux tours précédents face au Real Madrid et à la Juve, mais qui doivent s’incliner face aux coéquipiers d’Hugo Lloris.

C’est donc une conclusion 100% anglaise qui nous attend le samedi 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid, habituel stade de l’Atletico. Tottenham, qui disputera sa 1ère finale de Ligue des Champions, tentera de faire tomber Liverpool. Le club de Mohamed Salah et de Sadio Mané tentera lui d’inscrire à son palmarès la 6ème coupe aux grandes oreilles de son histoire. Il faut remonter à 2005 et l’incroyable scénario de la finale contre le Milan AC pour trouver une victoire des Reds dans la compétition.

Que pensez-vous de l’avis de Hakim Jemili sur le niveau de la Ligue des Champions ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Lucas #TheEclatedChampionsleague

Une publication partagée par Hakim Jemili (@hakimjemili) le