50 Cent a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrêt prochain de sa série Power, dans laquelle il est acteur, mais aussi principal producteur. La 6ème et dernière saison de 15 épisodes est prévue pour le

A l’image de T.I. ou Ice Cube, ou Ice T, 50 Cent est l’un des seuls rappeurs vraiment reconnu dans le game à s’être exporté avec brio devant la caméra. Sa carrière d’acteur a débuté en 2005, dans Get Rich or Die Tryin’ (même titre que son 1er album sortie en 2003) réalisé par Jim Sheridan. Un film auto-biographique s’inspirant de la vie du Mc qui y joue son propre rôle. Mais c’est en 2014 avec la série Power, dans laquelle il est l’un des acteurs principaux, mais aussi producteur, qu’il va définitivement se révéler aux yeux du public.

Depuis, 5 saisons sont passées sur Starz, Power est devenu un gros succès aux Etats-Unis, un peu moins en France. Une belle aventure qui s’arrêtera à l’issue de l’ultime saison, diffusée dès le mois d’août, comme il l’a confirmé sur les réseaux sociaux.

Si les raisons de cette annonce plutôt brutale sont encore mystérieuses, certaines rumeurs évoquent des querelles entre Fifty et le producteur (et associé) Randall Emmett, une embrouille qui serait à l’origine de la décision. 50 lui avait en effet demandé une somme de 750 000 dollars en remboursement d’une dette datant de 6 ans. Une somme qu’il avait en plus gentiment réduite puisque la dette de départ s’élevait à 1 000 000 de dollars. En représailles, Curtis Jackson avait débuté une véritable campagne de diffamation sur IG contre Emmett qu’il insultait et trollait à gogo. Depuis, le producteur lui aurait rendu son argent et les choses se sont calmées, pas assez apparemment pour poursuivre la série.

D’autres rumeurs disent que l’acteur n’a toujours pas digéré une scène de la série où on le voit sortir de la douche avec son pénis à l’air. La séquence provient de l’épisode 4 de la saison 3 diffusée sur la chaîne américaine Starz. A l’époque, Fifty avait même posté une photo sur Insta et tagué sa co-productrice, Courtney Kemp Agboh, lui demandant de l’appeler pour “régler ça”. Cette dernière lui avait tout simplement répondu qu’il savait qu’il était filmé et qu’il a signé comme tout le monde l’accord de diffusion des images.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ghost must die and @50cent must lie because you knew what we were shooting during 404. Yeah that’s your ???? you signed the waiver like everybody else.

Une publication partagée par Courtney Kemp (@courtneyakemp) le

Les fans avaient déjà imaginé un arrêt potentiel de la série après le décès du personnage de 50, Kanan Stark. Finalement, cette mort n’était pas vraiment un hasard…

Carmi Zlotnik, le boss de la programmes de la chaîne Starz, s’est également exprimé laissant imaginer que l’aventure Power ne s’arrêterait pas là : “La saison 6 arrive à la fin de ce qui est juste le 1er chapitre de l’histoire de Power.  Et quand un chapitre se termine, un autre commence. […] Courtney Kemp et 50 Cent ont créé un univers riche avec des personnages complexes et dynamiques. On a ici de nombreuses histoires que nous imaginons raconter pour continuer d’explorer et développer l’univers de Power.” Pas de panique donc pour les fans de la série, selon Carmi Zlotik des projets seraient préparations, et on sait déjà que des spinoffs de Power sont en cours d’écriture !

Pas de panique non plus pour les fans de l’acteur puisqu’il charbonne déjà sur un nouveau projet, toujours pour la télévision ! 50 Cent travaille en effet sur une nouvelle série nommée Intercepted, en collaboration avec l’actrice La La Anthony, qui joue également avec lui dans Power. Ce nouveau projet sera d’ailleurs destiné à la même chaîne de télévision que celle qui diffuse Power, Starz, et pourrait lui rapporter la modique somme… de 120 millions de dollars !