2 semaines après l’incident qui l’a opposé à un supporter du Stade Rennais, Neymar vient d’être suspendu pour 3 matchs ferme.
S’il est sans aucun doute l’une des plus grandes stars du football actuellement, Neymar est aussi un habitué des coups de sang. Un caractère bouillant qu’on a encore pu voir après la finale de Coupe de France perdue par le PSG face au Stade Rennais. Alors que les Parisiens montaient en tribune afin d’aller chercher leur médaille, le Brésilien s’était accroché avec un supporter breton. Ce dernier, qui insultait copieusement les joueurs de la capitale, avait vu l’ancien joueur du Barça le repousser. Un geste évidemment évitable mais qui, dans le contexte, paraissait plutôt être une façon de faire cesser les insultes.
PSG : Insulté par un supporter de Rennes Neymar lui donne un coup de poing [VIDÉO]#Neymar #PSG #Football #BenArfa #Mbappe #Tuchel #Rennes #SRFCPSG pic.twitter.com/nVYtapVOdO
— Actu2DinGuerie (@Actu2DinGuerie) April 28, 2019
Malgré les insultes, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle vient d’infliger 3 matchs ferme de suspension à Neymar. Une sanction lourde accompagnée par 2 rencontres avec sursis qui prendra effet lundi, permettant à l’attaquant de jouer ce week-end avec son club à Angers. Il sera donc néanmoins absent pour les 2 dernières rencontres de la saison ainsi que pour le Trophée des Champions, qui aura lieu début août en Chine.
???????? 3 matches fermes pour Neymar. Le Brésilien est sanctionné également de 2 matches avec sursis.
La sanction de la FFF débute lundi, il pourra donc disputer la rencontre face à Angers demain. #PSG— Saber Desfarges (@SaberDesfa) May 10, 2019
Une mauvaise nouvelle alors que la semaine avait bien débuté pour le Brésilien. Ce dernier a reçu la visite d’un certain Will Smith, en pleine promotion à Paris pour le nouveau Aladdin. Une belle surprise qu’il a lui-même décrite comme l’un des plus beaux jours de sa vie.
Voir cette publication sur Instagram