Toujours à la recherche de témoignages contre R. Kelly, la justice américaine vient de mettre en place une ligne téléphone pour recueillir d’autres témoignages incriminant l’artiste.

Proche de faire tomber R. Kelly, la justice américaine ne compte pas lâcher le chanteur d’une semelle. De nouveau sous le feu des projecteurs depuis le début de l’année 2019 et la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly, le chanteur est une nouvelle fois rattrapé par son passé. Accusé depuis plusieurs années d’avoir abusé sexuellement de nombreuses jeunes femmes, de nouveaux témoignages sont venus renforcer ce que beaucoup savent depuis longtemps. Kelly s’était d’ailleurs défendu dans une interview où il était apparu énervé et en larmes.

Dans ce contexte déjà lourd, TMZ nous apprend aujourd’hui qu’une ligne téléphonique destinée à recueillir de nouveaux témoignages contre le chanteur a été mise en place en janvier dernier. Une décision prise par le bureau du procureur de l’état de Cook County State qui souhaite obtenir davantage d’éléments et de preuves pouvant incriminer R. Kelly.

Depuis la création de cette ligne téléphonique, la justice aurait reçu de très nombreux appels, principalement de femmes, et certains particulièrement troublants car très détaillés. Il semblerait donc que l’objectif soit réussi, et il parait tout à fait probable que ces éléments permettent de faire tomber l’icône du R&B dans les années 90.