Rihanna se lance dans la haute couture avec LVMH

Après le cosmétique, la lingerie et le sportswear, Rihanna se lance désormais personnellement dans la haute couture avec sa marque Fenty.

Alors que tous ses fans attendent avec impatience son grand retour musical, elle qui est absente depuis la sortie de son dernier album, ANTI, en 2016. Loin d’être inactive, la star s’est depuis lancée dans un tout nouveau bizness avec Fenty, une marque de cosmétiques et de lingeries qu’elle a conçue en septembre 2017. Elle a également collaboré à plusieurs reprises avec Puma pour quelques collections à grand succès.

Toujours désireuse de poursuivre son ascension dans le milieu de la mode, la Barbadienne âgée de 31 ans vient d’annoncer une très grande nouvelle. Fenty, sa propre marque vient en effet de s’associer une nouvelle fois au groupe LVMH afin de créer la Maison Fenty, une marque de haute couture dont le siège sera à Paris. Riri devient au passage la 1ère femme noire à la tête d’une Maison affiliée à LVMH.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@fenty .

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Dans un communiqué publié ce vendredi 10 mai après-midi, le PDG de l’entreprise de luxe Bernard Arnault a d’ailleurs évoqué sa relation avec l’artiste et les raisons de cette association : Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu’est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l’énergie d’une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe. Je suis fier que cette Maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès.”

Si aucune date officielle de lancement n’a été évoquée, certains médias spécialisés imaginent une arrivée avant cet été. Il ne nous faudra donc pas attendre très longtemps pour découvrir les créations de Rihanna.