Madame Monsieur invitent Kalash Criminel sur Comme si j’avais mille ans [Clip]

Habitués des collaborations rap, Madame Monsieur viennent de dévoiler leur nouveau clip Comme si j’avais mille ans avec Kalash Criminel.

Jok’Air, Disiz, Youssoupha, Dinos, Spri Noir, et maintenant Kalash Criminel. Si le duo Madame Monsieur évolue clairement dans la pop, son amour pour rap l’a conduit à de très nombreuses collaborations aussi surprenantes qu’envoûtantes. Un cas de figure qui se vérifie de nouveau avec Comme si j’avais mille ans, en collaboration avec le rappeur cagoulé. Aux côtés du groupe qui a représenté la France lors de l’Eurovision 2018 avec la chanson Mercy, le Mc de Sevran se montre impressionnant sur des sonorités auxquelles il ne nous a vraiment pas habitué. Une belle surprise alors que Crimi n’avait pas évoqué cette collaboration avant sa sortie.

De son côté, Emilie Satt, la chanteuse du duo Madame Monsieur, de retour sur la scène de l’Eurovision 2019 aux côtés de Bilal Hassani cette fois. Elle y participera en tant que choriste du chanteur, avec qui elle a coécrit la chanson Roi, et qui représentera la France à son tour lors de la finale du 18 mai. Le duo, est également à la création des 15 titres de Kingdom, l’album de Bilal Hassani sorti fin avril.

Madame Monsieur feat. Kalash Criminel – Comme si j’avais mille ans :

Devant la caméra de Nicolas Bary, le trio mène d’abord un cortège portant un cercueil et évolue autour d’un corbillard. Des enfants vont alors venir à la rencontre du groupe, plongeant Madame Monsieur et Kalash Crimi dans leurs souvenirs d’enfance et dans un décor beaucoup plus coloré. Un beau clip pour une collaboration très réussie, qui pourrait donner quelques idées à un Kalash particulièrement actif en ce moment…

Après avoir dévoilé il y a peu une réédition de son album La Fosse aux Lions qui contenait 5 nouveaux titres, Crimi a annoncé en début de semaine qu’il travaillait déjà sur un nouveau projet. Mentionnant plusieurs beatmakers, il a ainsi confirmé que quelques sons étaient déjà prêts, de quoi nous laisser espérer un nouveau projet dans les mois à venir. En attendant, on vous propose de retrouver notre dernière interview en 5 mots de Kalash Criminel réalisé avant la sortie de son dernier opus. Il revenait avec nous sur la conception de son projet et les polémiques qui ont émaillé sa sortie.