Une CAN organisée à Evry et soutenue par Niska rencontre un gros succès

A un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs habitants d’Evry (91) ont organisé une CAN dans le quartier des Epinettes. Un tournoi amical qui a provoqué l’engouement des jeunes mais aussi d’anciens joueurs professionnels.

Le 21 juin 2019, l’Egypte accueillera la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition initialement prévue au Cameroun, mais qui a dû être déplacée en raison d’un retard dans la construction d’infrastructures. Vainqueurs de la dernière édition, les Camerounais auront fort à faire face à des Egyptiens revanchards, emmenés par Mohamed Salah, ou encore le Sénégal d’un Sadio Mané en très grande forme cette année. En attendant la vraie compétition, plusieurs habitants des quartiers des Epinettes et des Aunettes, soutenus par Niska qui a médiatisé l’information, ont organisé une CAN avant l’heure. Un tournoi amical qui a pris une tournure très sérieuse ce week-end devant un public particulièrement chaud.

C’est ainsi que de nombreuses équipes représentant différents pays africains mais aussi des sélections des DOM-TOM et du “reste du monde” ont pris possession du stade Jean-Louis Moulin ce week-end. Loin de ne mobiliser que les habitants du quartier, le tournoi a pris une dimension internationale puisque de très nombreux joueurs professionnels ont soutenu leur pays (de nationalité ou d’origine), de Karim Benzema à Didier Drogba en passant par Yacine Brahimi. L’ancien international algérien Hameur Bouazza a même disputé le tournoi sous les couleurs des Fennecs.

Si la Tunisie s’est imposée 3 à 2 devant la Guinée, l’Algérie a elle largement battue 7 buts à 2 la Côte d’Ivoire. Rendez-vous le week-end prochain pour la suite de cette CAN improvisée et qui va désormais être très suivie, à l’image de la vraie compétition.