Nekfeu : bientôt un nouvel album !

Plus de 2 ans et demi après Cyborg, Nekfeu sortira son nouvel album le 6 juin. Un opus qui sera dévoilé à travers un documentaire…

En décembre 2016, Nekfeu sortait Cyborg, son 2ème album solo aujourd’hui certifié triple Disque de platine. Depuis, s’il s’est essayé au cinéma, à la mode et a collaboré avec quelques artistes, le rappeur parisien s’est montré très discret musicalement. Un calme général qu’il a même prolongé sur les réseaux sociaux, choisissant de s’en éloigner depuis novembre 2018. Mais c’est désormais officiel, son silence prendra très prochainement fin…

Les cinémas Pathé puis le site AlloCiné ont en effet publié l’affiche d’un documentaire réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar, vidéaste très proche du groupe 1995, qui s’intitule Etoiles Vagabondes. Surtout, l’affiche annonce que cette sortie, prévue le 6 juin, sera accompagnée par la diffusion du nouvel album de Nek. Si l’on en suit la logique de la commercialisation des projets musicaux, il faudra attendre le lendemain, le vendredi 7, pour le découvrir sur les plateformes de streaming et dans les bacs.

Nekfeu affiche

“Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose en supernova, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes.”

Une grande nouvelle sur laquelle Nekfeu n’a pas encore communiqué, mais qui ne manquera pas de rendre très heureux ses fans. Si rien n’a encore été officiellement annoncé, il est tout à fait envisageable d’imaginer que son nouvel album portera le même nom que ce documentaire, dans lequel il apparaîtra évidemment.

Décidé à faire les choses en grand pour son retour, celui qui s’est imposé comme l’un des rappeurs français les plus populaires a ainsi trouvé un moyen original afin de marquer le coup, comme ce fut le cas pour Cyborg qu’il avait annoncé sur la scène de Bercy lors de son 1er concert dans la salle parisienne. Il faudra désormais attendre quelques jours (ou semaines) pour obtenir plus d’informations, aussi bien au niveau du docu que du projet. Une chose est sûre : Nekfeu risque fortement d’occuper de très nombreuses playlists musicales cet été !