PNL : des infos sur le prix de la location de la Tour Effeil pour Au DD [Vidéo]

Le phénomène PNL est définitivement sur toutes les bouches, tous les médias en parlent, même les plus traditionnels. C’était le cas, jeudi 9 mai, sur la radio France Info. Il était question du prix de la location de la Tour Eiffel pour le clip d’Au DD.

Lors d’une interview filmée et postée sur le site de France Info, le sujet PNL a été abordé, et pas par n’importe qui : par Patrick Branco Ruivo. Si son nom ne vous dit rien, sa profession peut-être. Il est le directeur général de la SETE, Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. Le DG était l’invité du journaliste Jean-Paul Chapel dans l’interview : “:l’éco”. Durant une courte vidéo, où les 2 hommes parlent du “bizness de la dame de fer” : combien de personnes y vont chaque année, son éclairage, son prix, sa fréquentation…

Le journaliste introduit PNL et le clip aujourd’hui légendaire d’Au DD qui, pour ceux qui vivraient dans une grotte depuis un mois et demi, a été tourné au sommet de la mythique tour :
“Alors un groupe de rap a fait un clip pas banal”, annonce le journaliste, “et est monté sur la Tour Eiffel”. Si il a 1000 questions à poser sur ce clip et la manière dont ce dernier a été organisé, autant au niveau de la SETE que du côté de QLF Records, le journaliste (qui pose cette questions pour l’AFP) veut savoir une chose , le prix de la location du monument : “Combien le groupe PNL a-t-il payé pour pouvoir tourner son clip sur la tour Eiffel ?”

Si vous pensiez connaître aussi facilement le prix, ne vous réjouissez pas trop vite. “Bonne question mais je ne pourrais pas y répondre”, annonce net Patrick Branco Ruivo, “C’est un secret entre PNL et nous.”

Le DG, qui rappelle que la Tour Eiffel va fêter ses 130 ans, explique tout de même comment un tel projet a pu être possible : “Pourquoi a-t-on permis à PNL de tourner sur la Tour Eiffel ? Parce que l’on souhaite attirer davantage de jeunes à la Tour Eiffel. PNL est le 1er groupe de rap français. Avec 70 millions de vues pour la Tour Eiffel (78 millions depuis jeudi 9 mai pour le clip Au DD, Ndlr), on a réussi notre pari commun PNL-Tour Eiffel”, conclut Patrick Branco Ruivo.

Un échange de bons procédés donc. Le journaliste insiste pourtant mais il n’en tirera rien. Même si on se doutait de la (non)-réponse, avoir des informations avec des personnes ayant directement travaillé et fréquenté le groupe reste une denrée rare. En dehors du reportage concédé à The Fader, Ademo et NOS ne s’expriment pour le moment qu’à travers leur musique et leur réseaux sociaux.

Alors qu l’interview complète est à retrouver ici, on se remet le clip d’Au DD, juste pour le plaisir…

A part les quelques photos du tournage du clip sur Instagram et cette interview, il semblerai qu’Au DD est et restera toujours un mystère, tout comme les Deux Frères.