L’acteur de 38 ans, Pua Magasiva, a été retrouvé mort à Wellington, en Nouvelle Zélande. Les causes de son décès n’ont pas encore été dévoilées…

Si on te dit Pua Magasiva, est-ce que ça te parle ? Les plus férus de fictions des années 2000 auront reconnu l’acteur qui joue le rôle de Shane Clarke… Quoi Shane Clarke ne te parle toujours pas ? Et si on te dit le Power Rangers rouge de Force Cyclone ? Cette fois, c’est sûr ça te parle. Une partie du monde entier vit actuellement une tragédie, et c’est l’enfance de toute une génération qui prend un coup. Oui, après tous ces combats, c’est une simple soirée présentée comme routinière qui aura eu sa peau !

D’après le New Zealand Herald, l’acteur de Power Rangers serait décédé subitement dans la nuit de vendredi à samedi après avoir rendu visite à sa famille. Selon les forces de l’ordre, avant le drame, il aurait passé la soirée avec son épouse et des amis dans un bar de l’hôtel intercontinental. 

“Nous sommes tous complètement dévastés par les nouvelles tragiques concernant Pua Magasiva… Il était un membre très apprécié de la famille de South Pacific Pictures.” Ce sont les mots d’un porte-parole de la société de production de la série néo-zélandaise, Shortland Street, à laquelle l’acteur disparu a également participé.

Power Rangers : Force Cyclone est la 11ème saison de la série télévisée américaine Power Rangers. Composée de 38 épisodes, la série fut diffusée sur ABC Kids en 2003. L’acteur y incarnait celui que tout le monde voulait être, le Ranger du Vent rouge.

Il avait ensuite repris son rôle en 2004 dans Power Rangers : Dino Tonnerre. Par la suite, on a retrouvé le comédien d’origine Samoane dans le rôle de Vinnie Kruse dans Shortland Street, une série médicale très populaire en Nouvelle-Zélande dans laquelle il a tourné 308 épisodes. Après quelques rôles au cinéma et à la télévision, l’acteur s’était reconverti dans une carrière d’animateur radio.