Eden Hazard va signer au Real Madrid pour une somme estimée à…

Si l’information est évoquée depuis plusieurs mois, elle est aujourd’hui confirmée : Eden Hazard va bien s’engager avec le Real Madrid à la fin de la saison.

“Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je ne vais pas mentir, c’est mon rêve depuis que je suis enfant”. En 2018, pour la énième fois, Eden Hazard déclarait publiquement auprès d’ESPN son amour pour le Real. Un mariage plusieurs fois retardé malgré de multiples rumeurs évoquant une arrivée du belge au sein du club merengue. Après des années d’attente, il semble désormais acquis que l’attaquant de Chelsea accomplira son rêve cet été. L’Equipe annonce que Chelsea et le Real Madrid se sont mis d’accord pour un transfert d’Hazard pour une somme estimée à 100 millions d’euros.

Comme le quotidien sportif le précise, l’annonce du transfert sera faite le 29 mai après la finale d’Europa League qui opposera Chelsea à Arsenal. Hazard fera ainsi ses adieux à son club après plus de 7 ans passés à Londres et un palmarès plutôt bien rempli : 2 championnats d’Angleterre (2015, 2017), 1 coupe d’Angleterre et 1 coupe de la ligue. Du côté du Real, qui souhaite reconstruire son effectif, Zinedine Zidane marque définitivement son retour avec une très grosse recrue qu’il connaît depuis bien longtemps. Un très gros achat qui devrait d’ailleurs en annoncer d’autres dans les prochaines semaines.

Alors que dans le même temps, Antoine Griezmann est annoncé du côté du Barcelone, les clubs espagnols semblent décider à s’activer sur le marché des transferts. Décevants cette année sur la scène européenne, le Barca et le Real semblent décider à retrouver au plus vite leur rang.