Empire : Une décision radicale face au scandale de Jussie Smollett ?

Après le scandale autour de l’acteur Jussie Smollett, Charlie Collier, le CEO de FOX Entertainment et la production ont décidé d’arrêter la série à l’issue de la saison 6. Cependant, ils promettent de belles surprises aux téléspectateurs.

En ce moment aux Etats-Unis, c’est la période des “Up Fronts”. Pendant cette période, les chaînes annoncent la programmation des séries à venir et c’est donc officiel, en septembre 2019, la Fox diffusera la 6ème et dernière saison d’Empire. “La 6ème saison de Empire sera la dernière et fera l’objet d’un évènement télévisé. Nous allons permettre aux fans d’avoir la fin qu’ils méritent.” Ce sont les mots de Charlie Collier.
Alors qu’elle est en cours de diffusion, l’affaire Jussie Smollett était venue entachée la saison 5. L’acteur était accusé d’avoir orchestré sa propre agression, qu’il avait décrite comme violente, homophobe et raciste.
Même s’il n’avait pas été condamné par la justice, il avait continué de clamer son innocence auprès du grand public. Un grand jury avait toutefois inculpé l’acteur de 16 chefs d’accusation, dont dépôt de fausse plainte.
Rebondissement. Le 26 mars, le procureur de l’Illinois avait annoncé l’abandon des charges contre lui et l’effacement des chefs d’inculpation de son casier judiciaire, en échange d’une caution de 10 000 dollars et de 2 jours de travaux d’intérêt général, sans reconnaissance de culpabilité. Quelques jours plus tard, la mairie de Chicago avait fait part de son intention de le poursuivre en justice car il avait refusé de rembourser les frais d’enquête pour son agression supposée…
Au final, la production avait opté pour le couper au montage de ses dernières scènes tournées, et de l’évincer temporairement du tournage.

jussie smollett

C’est face à l’ampleur de cette affaire que la production a décidé de prendre une décision radicale et de déclarer que cette 6ème saison serait la dernière. Mais pour terminer en beauté, les dirigeants de la chaîne ont décidé de tirer les feux d’artifices : “Nous allons faire de cette saison finale un gros événement télévisé. Nous allons permettre aux fans d’avoir la fin qu’ils méritent !”. Même si le studio et la chaîne se sont mis d’accord afin de négocier une “option” permettant à l’acteur de pouvoir revenir un jour ou l’autre, le public reste pessimiste quant au retour de Jussie Smollett pour le grand final car la chaîne déclare, en réalité, ne pas avoir de plan pour le faire revenir : “Il y a une option concernant la présence de Jussie dans la saison, mais nous n’avons aucun plan.” A suivre donc…