Après la grande bataille épique entre les morts et les vivants de l’épisode 3, l’épisode 5 de Game Of Thrones, avant-dernier d’une saga qui en comptera 73 au final, a atteint un sommet de violence, de larmes et de sang dans une série qui en aura pourtant fait couler tout son long. Mais l’ultime épisode nous réserve encore bien des surprises…

Ce 5ème épisode, intitulé La Dernière Guerre, et diffusé ce dimanche12 mai, qui racontait la bataille pour Port-Réal, a fait disparaître de nombreux personnages, presque autant que nos illusions sur la fin de la série phénomène. Et pour nous préparer au dernier épisode, HBO a dévoilé un ultime teaser de la conclusion d’une aventure qui a débuté en avril 2011.
A en juger par cette bande-annonce, les jeux ne sont pas encore faits, et les fans vont beaucoup souffrir… D’ailleurs Sophie Turner l’a annoncé très clairement ! Celle qui interprète Sansa Stark a confié sur le plateau de The Tonight Show de Jimmy Fallon qu’il fallait s’attendre à une immense douleur.

Sans spoiler la fin de GOT, elle a donné un avant goût de l’état d’esprit dans lequel seront probablement plongés les fans. L’actrice a carrément estimé que la souffrance serait au max ! Sophie Turner avait déjà confié qu’à la lecture du script du final de la série, un vide immense l’avait envahie : “Après l’avoir lu, j’ai eu besoin de prendre l’air, de marcher pendant quelques heures. C’était presque comme si quelqu’un de proche venait de mourir, j’ai ressenti un vide immense. D’un coup ça devenait réel et je me suis demandé : Qu’est-ce que je vais faire de ma vie maintenant ?” Et il y a fort à parier que les spectateurs se poseront très certainement la même question ce 19 mai…

Le dernier épisode de cette série culte durera 1 heure et 20 minutes. Il sera diffusé en France (sur OCS) en simultané avec les Etats-Unis (sur HBO) dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 mai à 3 heures du matin.

Inside The Episode 5 – Saison 8

Pour ceux et celles qui souhaiteraient se replonger dans l’épisode 5, comme chaque semaine HBO propose le doc Inside The Episode. Producteurs et auteurs y racontent leur vision de l’épisode et en donnent quelques clés, de la psychologie des personnages à l’évolution de l’histoire :