Patta x Jordan Brand présente la nouvelle Air Jordan 7, avec NeymarJr. !

Habitués aux collaborations avec Nike, c’est la 1ère fois que les Hollandais de Patta, la marque fondée par Edson Sabajo et Guillaume Schmidt, collaborent avec Jordan Brand pour revisiter la Air Jordan 7.

Vendue exclusivement à Amsterdam ce 24 avril pour les utilisateurs de l’application SNKRS, la Air Jordan 7 est née de la volonté de Jordan Brand et et Patta, le label streetwear Hollandais, de faire équipe. Le 24 avril donc, seuls les résidents d’Amsterdam pouvaient acheter la paire via l’application et devaient se déplacer le 26 avril dans la boutique Patta située au 61 Zeedijk pour récupérer leur paire.

Cette sneaker arbore une silhouette en suède marron et rose poudrée claire avec des touches de rouge bordeaux. Une pointe de gris vient orner la languette en néoprène et la partie de la semelle extérieure noire. Enfin, on peut voir inscrit 2 fois le logo Patta sur la semelle intermédiaire.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la marque du Jumpman et l’équipe hollandaise ont également dévoilé un vêtement complet dans un lookbook avec en vedette la star brésilienne du PSG, Neymar Jr. La collaboration proposera donc une collection de fringues composée d’un survêtement, un short, un T-shirt et un bonnet Boonie,le tout orné d’un imprimé très aguicheur avec la marque Team Patta et le logo Patta apparents.

Questionné à propos de la collaboration, Guillaume Schmidt a.k.a Gee, le copropriétaire et cofondateur de la marque de streetwear néerlandaise s’est exprimé quant à la pertinence de la Jordan 7, lancée en 1992 : C’était une époque en or pour le hip-hop et une grande année pour moi, beaucoup d’albums très importants que je détiens toujours sont sortis entre 1992 et 1996. Et esthétiquement, ces années avaient des images tellement colorées et des liens étroits avec l’émancipation des noirs. Le VII et ses motifs géométriques font également référence à l’Afrique.

Ces sneakers ainsi que la collection de vêtements seront disponibles dans tous les magasins Patta à Londres et à Amsterdam, ainsi que sur le site Patta.nl à partir du 18 mai. En revanche, on retrouvera tout cela sur l’application Nike, SNKRS, et auprès de certains revendeurs sélectionnés par les 2 marques à partir du 15 juin. Enfin le prix de la paire de Jordan 7 tournera autour de 200 euros.