Rick & Morty x Diadora s’associent pour une collection estivale ! [Photos]

“Wubba lubba dub-dub !” Si vous êtes fans de série d’animation américaine, cette expression vous parlera. C’est la célèbre ritournelle de Rick Sanchez, le papy alcoolique et fou de Morty Smith. Et ces 2 là se lancent dans la mode…

En réalité, c’est la marque Diadora, l’équipementier sportif italien et la célèbre série américaine pour adultes Rick & Morty qui vont collaborer sur un tout nouveau projet : la sortie de 2 paires de baskets et d’une collection de vêtements.

La sitcom animée culte d’Adult Swim et la marque reviennent avec une capsule à thème intergalactique, sujet très présent dans l’univers du programme. Ce n’est pas la 1ère fois que ces 2 entités travaillent ensemble. En 2018, la Diadora N902 avait été retravaillée dans des tons inspirés du T-shirt et du jean que porte Morty dans la série, et des couleurs pastel inspirées des cheveux et de la tenue de laboratoire de Rick.

Les nouvelle baskets batipsées GAME et Camaro (selon le modèle) arrivent avec l’emblème d’un vaisseau brodé à l’arrière de la chaussure, en référence à la thématique spatiale développée dans la série. Le modèle GAME, en cuir grainé blanc, arbore des lacets bleus électriques, comme les cheveux de Rick. La version Camaro reprend une version classique en daim, maille et nylon denim avec des effets galactiques jouant sur des coloris pourpres, bleu sarcelle et noir, sur les côtés ainsi qu’en haut du talon.

La collection est complétée par une capsule de vêtements toujours sur le thème intergalactique. Elle comprend un T-shirt, un sweat-shirt et une veste de survêtement zippée, tous assortis, dans des tons toujours très colorés (déclinaison de bleu et violet au noir), alliant l’esthétique sportive de Diadora et l’univers spatial de Rick & Morty. Les vêtements sont jonchés de détails en lien avec l’espace et la galaxie, que visitent le grand-père et son petit-fils dans l’animé. Sur les habits, uniquement des couleurs vives, un dessin de vaisseau spatial orne chaque pièce.

La collection complète sera vendue en France chez Foot Locker dès le 17 mai. La basket Camaro y sera vendue à 89,99 euros. La collection de fringues est déjà dispo en ligne, avec la veste zippée pour homme à 89,90 euros, le sweat à 69,99 euros, et le T-shirt à 39,99, sur le site de Foot Locker : ici.