Shay : les 1ers chiffres de ventes de son album sont connus… [Mid-Week]

Vendredi 10 mai, Shay dévoilait son 2e album studio, Antidote. Après 4 jours, les 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés et sont plein de promesses pour la belle Bruxelloise… 

2 ans et demi après Jolie Garce, son 1er album, l’interprète du hit PMW a fait un grand retour avec Antidote. Un projet de 14 titres sur lequel on retrouve un seul invité, mais pas des moindres, le Charo du 91, Niska sur le titre Liquide. Il existe une autre collab’ sur l’album mais seulement au niveau de l’écriture. Le titre Pleurer a en effet été écrit par un célèbre belge portant le nom de Damso, rien que ça.

4 jours après la sortie du projet, les 1ers chiffres de ventes d’Antidote sont tombés, et l’ancienne membre du 92i totalise à l’heure actuelle 2 859 ventes pour son opus. Dans le détail, on constate qu’elle a écoulé 463 albums physiques, 245 en digital et surtout 2150 en stream. Celle qui avait fait son grand retour fin novembre 2018 avec son titre Jolie, suivi 2 mois plus tard par Cocorico puis Notif, est sur la bonne voie.

Pourtant très discrète, Shay a fait parler d’elle ces dernières jours. Par un fait malencontreux, son album qui devait sortir le 10 mai à minuit s’est vu mis en vente en magasin 2 jours en avance ! Cela avait d’ailleurs complètement dépité l’artiste qui s’était dans la foulée énervée sur les réseaux sociaux, mentionnant notamment sa maison de disques, Capitol, à qui elle reprochait d’avoir mal fait son boulot boulot.

Mais la belle s’est rattrapée lors de son Planète Rap, qui lui a ouvert les portes du studio toute la semaine et où elle avait réservé une belle surprise aux internautes, et à Fred…

Dans le studio, Shay a ramené “ses copines” qui ont fait forte impression évidemment, twerkant et dansant sur chacun des titres diffusés de la rappeuse. La chaîne Youtube de Planète Rap a d’ailleurs pris soin de désactiver les commentaires pour cette vidéo.