Vans x Harry Potter : la collaboration magique arrive [Photos]

On vous l’annonçait il y a moins d’un mois, Vans s’est allié avec la saga culte Harry Potter pour une capsule inédite… Après s’être attaquée à New York avec Supreme, à Disney ou encore à Van Gogh, la marque californienne s’envole à Poudlard !

Basée sur l’univers du sorcier le plus célèbre du monde, cette nouvelle collection de Vans avait été mystérieusement teasée sur les réseaux sociaux de la marque, avec cette phrase : “Something magical coming soon” (“Quelque chose de magique arrive bientôt”). Moins d’un mois après cette annonce prometteuse, les images des modèles qui seront bientôt mis en vente sont enfin disponibles ! La marque préférée des skateboardeurs nous offre 4 sneakers représentant les différentes maisons de Poudlard – qui sont illustrées à travers les différents modèles de Vans. Chacune tentera ainsi de refléter les différences entre Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

La sneaker de la maison Gryffondor est un modèle Sk8-Hi. Une chaussure montante en tissu noir qui arbore de chaque côté des rayures jaunes or et rouges avec le blason orné d’un lion, animal symbolique de la maison d’Harry Potter.
Poufsouffle opte pour une Slip-On
tout en noir avec de subtiles rayures jaunes sur les coutures. Sur le devant, il est inscrit “HUFFLEPUFF”, le nom de la maison en anglais ainsi qu’une sorte de blaireau stylisé cousu sur l’avant-pied, là aussi symbole de la maison.
Serdaigle signe un damier bleu électrique dans un modèle Authentic Vans. Un petit clin d’œil au livre quant on sait que les élèves de Serdaigle sont considérés comme marginaux et excentriques. Le tout avec des touches de bronze sur les trous des lacets bleus assortis.
Enfin, la maison Serpentard est la seule qui dévoile une grosse semelle totalement noire en modèle Era. Le coloris choisi est le vert lichen, propre à la maison de Voldemort. Mention spéciale pour l’effet peau de serpent sur toute la sneaker, référence à l’animal totem des Serpentard.

D’autres photos ont été droppées pour d’autres modèles inspirés de l’univers créé par J. K. Rowling : des Old-Skool dorées et noires qui reprennent les symboles du Vif d’Or, des Slip-On pour les fans des jumeaux Weasley (RIP Fred) avec l’imprimé de la “Carte du Maraudeur”. Pour les plus démoniaques, vous pourrez opter pour les Sk8-Hi verte impériale avec une languette qui arboreLa Marque des Ténèbres”.  Niveau vêtements, un veste noire fluide a été conçue avec le symbole des “Reliques de la Mort” dans le dos.

Inscrivez-vous sur ce lien pour avoir toutes les news avant la sortie officielle. Désormais, c’est à vous de choisir votre maison à travers cette collection dont la date de sortie a été officialisée pour le 5 juin ! Les modèles seront disponibles à partir de 50 euros, et les vêtements et accessoires à partir de 15 euros.