Antoine Griezmann officialise son départ de l’Atletico Madrid

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann a officialisé son départ de l’Atletico Madrid. Certains imaginent déjà depuis quelques temps son arrivée au Barça.

Voilà une information qui risque de rendre heureux tous les fans du FC Barcelone. Alors qu’il est annoncé très proche du club Catalan, Antoine Griezmann a officialisé ce 14 mai son départ de l’Atletico Madrid. Une information évoquée depuis plusieurs jours par les médias espagnols et qui a été confirmée par l’attaquant dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de son club.

Grizou a profité de cette vidéo pour expliquer les raisons de son départ, tout en remerciant le club et ses supporters : “Cela a été 5 années incroyables. Merci beaucoup pour tout, je vous porte dans mon cœur. J’ai pris la décision de m’en aller. Je pense que c’est ce dont j’ai besoin […] Je voulais vous remercier pour tout le soutien pendant ces 5 ans, où j’ai gagné mes premiers titres. J’ai vécu des moments magnifiques dont je me souviendrai toujours. Je vous porte dans mon cœur. Merci pour tout, à bientôt.”

Conformément à la procédure en Espagne, le joueur a donc racheté sa clause, estimée à 120 millions d’euros, et peut désormais rejoindre le club qu’il souhaite. Si rien n’est pour l’instant confirmé, tout porte à croire qu’il s’agira du Barça, qui cherchait à le recruter depuis plusieurs années déjà. Un recrutement qui, s’il est officialisé, confirmera l’offensive des clubs espagnols afin de se renforcer.

Il y a 2 jours, L’Equipe confirmait déjà l’arrivée prochaine d’Eden Hazard au Real Madrid pour un montant avoisinant 100 millions d’euros. Une très grosse recrue pour le club de Zinedine Zidane qui tentera l’an prochain de revenir au 1er plan du football européen après une saison décevante. Bref, entre le Baçca et le Real, le mercato risque d’être très agité cet été.