Fary dénonce le manque de diversité dans le milieu du théâtre…

Invité à se produire lors de la cérémonie des Molières, Fary s’est attaqué au manque de diversité dans le monde du théâtre… L’humoriste a envoyé un vrai message !

A 27 ans, Fary est devenu ces dernières années l’un des humoristes français les plus suivis. Entre auto-dérision et dénonciation, sans jamais tomber les clichés, le natif de Paris (et du 94) a su fédérer un public derrière lui. Un succès incroyable qui lui a permis de devenir le 1er humoriste français produit par Netflix, à l’occasion de son spectacle Fary is The New Nlack. Un show disponible sur la plateforme de streaming et qu’il a également joué dans toute la France, dont à l’AccorHotels Arena à Paris en mars.

Invité ce lundi 13 mai à venir se produire sur la scène des Molières (diffusé sur France 2), Fary s’est attaqué au manque de diversité dans le monde du théâtre. Devant une salle majoritairement blanche (qui riait d’ailleurs jaune !), l’humoriste a ainsi évoqué les mélodies utilisés par Vegedream dans son titre Ramenez la coupe. Il s’est également attardé sur les ‘catégories urbaines’ de ce genre de cérémonie, qui servent surtout, selon lui, de lot de consolation aux “autres”, comprendre les non-blancs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hier j’ai été aux Molières parce que ça manquait de … et je leur ai dit ! #molieres @kpargai.paris

Une publication partagée par Farylopesb (@farylopesb) le

Evidemment, les réseaux sociaux s’enflamment depuis ce passage très remarqué. D’un côté, de très nombreux internautes ont félicités ou remerciés Fary pour ses propos francs, et loin d’être faux. De l’autre, certains, à commencer par la fameuse Association de lutte contre le racisme anti-blanc, lui reproche son “obsession” sur le sujet.