Nekfeu publie un teaser de son nouvel album avec Damso [Vidéo]

Alors que personne ne l’attendait, l’annonce du retour de Nekfeu avec un nouvel album a été soudaine. Le rappeur de L’Entourage, d’1995 ou du $-Crew, reviendra en solo le 6 juin, plus de 2 ans et demi après Cyborg, avec un concept mêlant cinéma et musique, film et album…

Ce lundi 13 mai 2019, on apprenait donc la sortie du 3ème album solo de Nek, accompagné de la projection en salles d’un long-métrage. Et ce n’est pas le rappeur qui en a fait l’annonce. L’info est arrivée de façon détournée par les cinémas Pathé puis le site AlloCiné qui ont publié l’affiche d’un film réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar, intitulé Les Etoiles Vagabondes. Une affiche qui dévoile que la projection du programme le 6 juin, sera accompagnée de la diffusion du nouvel album de Nekfeu. Le 6 juin étant un jeudi, on pouvait en déduire que le lendemain, vendredi 7 juin (le vendredi étant généralement le jour de sortie des albums en France) serait commercialisé le dit opus.

Alors que l’information a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, Nekfeu est enfin sorti de son silence. S’il ne nous parle pas directement, le Mc a publié une vidéo qui n’est rien de moins que la bande-annonce de son film. Postée sur ses réseaux, on retrouve la vidéo sur YouTube avec dans le descriptif, un message qui vient tout confirmer : “LES ÉTOILES VAGABONDES, nouvel album le 6 juin au cinéma dans toute la France (Métropole & Ile de La Réunion), la Suisse, la Belgique, le Luxembourg…” Durant 1 minute 08, Nekfeu devient le narrateur de son teaser où défilent des images qui semblent avoir été tournées lors des différents voyages du Fennec, pendant cette année et demie où il a pris du recul, mais aussi des images de live, de studio et de vie. Durant tout ce temps, il donne la définition des Etoiles Vagabondes. Si on le voit souvent entouré de ses proches (de L’entourage, etc…), une séquence vient par ailleurs – peut-être – donner un indice sur les feats de son album : quand on le voit en studio avec Damso !

Voilà que tout devient presque plus clair, même si le concept d’album et de film reste encore flou… On peut juste compter sur Nekfeu pour nous avoir concocté une belle surprise ! Rendez-vous le 6 juin.

Nekfeu – Les étoiles vagabondes :