Sex Education : l’actrice Emma MacKey va jouer dans un film français

L’actrice Emma MacKey, star de la série Netflix, Sex Education, va jouer dans un film français cette année. Et pour cause, la comédienne a la double nationalité…

L’actrice de 23 ans vient de signer pour le film Eiffel. Un biopic qui retracera l’histoire de Gustave Eiffel, à l’origine de la célèbre Tour que le monde entier connaît (merci PNL !).

Si vous êtes surpris de cette annonce de casting, il y a une explication. Emma MacKey est franco-britannique ! Elle est née le au Mans dans la Sarthe d’un père français et d’une mère anglaise. Elle grandit dans la ville de Sablé-sur-Sarthe et passe son bac L à Nantes. Elle poursuit ensuite ses études de théâtre à l’Université de Leeds en Angleterre. Elle apparaît entre et 2018 dans quelques courts-métrages et est engagée la même année pour la série Netflix Sex Education qui lui apporte une renommée aujourd’hui internationale.

Dans le film Eiffel, elle interprétera la muse de Gustave Eiffel, Adrienne Bourgès. L’acteur Romain Duris jouera à ses côtés dans le rôle du constructeur de l’emblème parisien. Le scénario devrait illustrer la quête d’inspiration de l’ingénieur, alors qu’on lui demande de concevoir un monument spectaculaire pour l’Exposition universelle de 1889 à Paris. A l’époque, il venait d’achever sa collaboration avec Frédéric Auguste Bartholdi sur la statue de la Liberté.

Dans ce rôle, Emma MacKey retourne au bercail avec son 1er film francophone au cinéma. L’occasion pour le public français fan de Sex Education de la voir jouer dans sa langue natale.

Le film sera réalisé par Martin Bourboulon (Papa ou Maman 1 et 2). Aux questions du magazine britannique Screen Daily, il parle de l’actrice en ces termes : “le choix d’Emma MacKey était évident. Je l’ai découverte dans Sex Education. Sa forte personnalité ressort dans son jeu d’actrice. Elle est à la fois rock et romantique, et son talent est éblouissant”. Le film, produit par Pathé Films, démarrera le tournage en août pour une sortie courant 2020.

Sex Education a annoncé une saison 2

La série raconte comment Maeve, jeune rebelle aux cheveux roses interprétée par Emma MacKey, entraîne le jeune adolescent puceau Otis, joué par l’acteur britannique Asa Butterfield, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine dans leur lycée. Créée par Laurie Nunn, produite par Jamie Campbell et Joel Wilson, et réalisée par Ben Taylor, la série rencontre un franc succès. Diffusée sur Netflix depuis le , Netflix annoncait officiellement une 2nde saison !