Black Mirror : le premier trailer de la saison 5 dévoilé [Vidéo]

C’est une grosse surprise, Netflix vient de dévoiler contre toute attente la 1ère bande-annonce de la saison 5 de la série Black Mirror. Une saison extrêmement attendue dont on découvre plusieurs thématiques qui seront abordées.

tweet black mirror

 

 

“Vous auriez dû le voir venir”. C’est par ce tweet au parfum de menace que les réseaux sociaux de Black Mirror ont dévoilé le 1er trailer de la saison 5. Sur les images, on découvre tout d’abord un Andrew Scott obsédé par des bruits familiers de smartphones, de tapotements de claviers ou de sonneries de notifications. Brutalement, il apparaît dans la scène suivante avec une arme à la main et un otage à l’arrière, encerclé par la police qui lui demande de se rendre. L’addiction à tous les gadgets high-tech semble être au centre de cet épisode puisqu’on peut enfin entendre l’acteur crier : “Il suffit de regarder autour de nous, tout le monde est accro à ces trucs”. Une phrase qui laisse entendre que c’est sûrement la raison du pétage de câble vécu par le personnage.

Dans un autre épisode, on peut s’attendre à une problématique centrée sur la célébrité, particulièrement sur les réseaux sociaux. Avec Miley Cyrus (arborant une perruque violette) sur scène, on entend “tu as 20 000 fans qui n’attendent que toi là dehors”. Le 2ème épisode semble tourner autour d’une poupée robot, ce qui pourrait, là aussi, annoncer la préface d’un autre pétage de câble. Tous les éléments semblent en tout cas réunis pour.

La 3ème thématique de cette bande-annonce est la place de l’intelligence artificielle (IA) dans nos vies. On peut voir une jeune adolescente dénommée Rachel qui semble ne pas avoir de relation avec ses camarades de classe. Cependant, elle reçoit des compliments de la part d’une poupée robot qui va subitement prendre un aspect maléfique. Charlie Brooker cherche certainement à nous faire réfléchir sur les relations que nous entretenons avec ces appareils capable de simuler l’intelligence, mais surtout sur les raisons qui nous poussent à nous désintéresser des relations dans la vraie vie.

Pour ces nouvelles aventures, le casting sera composé de Miley Cyrus, Topher Grace, Damson Idris, Anthony Mackie, Yahya Abdul-Mateen II, Andrew Scott, Pom Klementieff, Angourie Rice, Nicole Beharie, Ludi Lin ou encore Madison Davenport. Après plus d’un an d’attente, la 5ème saison de Black Mirror s’annonce passionnante. Rendez-vous dès le 5 juin 2019 sur la plateforme de streaming pour la découvrir.