L’un des héritiers de Coca-Cola arrêté avec 5 000 pieds de cannabis !

Aussi improbable que cela puisse paraître, le milliardaire et héritier des usines de mise en bouteilles de Coca-Cola a un point commun avec le grossiste de ton coin  !

En effet, Alki David le milliardaire héritier du groupe Leventis-David, propriétaire des usines de mise en bouteilles de Coca-Cola Hellenic, et son partenaire commercial Chase Ergen auraient transporté environ 5 000 plants de cannabis dans le cadre d’une entreprise commerciale à Saint-Kitts. Pour rappel, Saint-Kitts est une île des petites Antilles, qui est la plus grande partie de la fédération qu’elle forme avec Niévès pour constituer l’Etat de Saint-Christophe-et-Niévès. Revenons à l’affaire, ils voyageaient donc en compagnie de l’acteur Irlandais Jonathan Rhys Meyers (Joue-la comme Beckham, Mission Impossible 3… et les séries Tudors, Vikings) et sa famille. Après avoir atterri, ils ont été écartés par des agents des douanes et détenus pendant 8 heures, après leur arrivée le samedi 11 mai 2019.  Et là surprise… Ils avaient en leur possession pour un montant de 1,3 million de dollars de plants et de graines de cannabis.

avion alki david

alki david cannabiss

Pour sa défense, le riche héritier aurait insisté sur le fait que le transport de ces plantes était légal (à Saint-Kitts) et qu’il avait l’intention de développer une entreprise de cannabis dans la région. Relâchés par la suite, ils ont été de nouveau arrêtés ce lundi 13 mai alors qu’ils tentaient de quitter l’île. Après avoir versé une caution de 300 000 dollars, ils ont pris la fuite et quitté Saint-Kitts à bord du jet privé d’Alki David. L’acteur irlandais, qui était accompagné de sa femme et de sa belle-mère, a lui rapidement été relâché car il a été prouvé qu’il était juste un ami de longue date de l’héritier, et qu’il n’avait aucun lien avec l’entreprise.

Toute la quantité de plante ainsi que les graines clonées à base de chanvre ont été saisies comme preuve. Le challenge pour les autorités est qu’ils devront prendre soin de ces plantes jusqu’à la date de l’audience prévue le 23 septembre 2019.

En effet, la crainte des autorités ne vient pas du fait que quelqu’un viendra se servir et tout fumer, mais plutôt du conditionnement de ces plantes qui peuvent mourir si elles ne sont pas replantées. Accusé donc, de possession avec intention de fournir, de possession et d’importation de drogues contrôlées par les instances de l’île, il devra revenir sur l’île qu’il connaît bien pour comparaître devant le tribunal local. Le principal intéressé ne se sent pas menacé pour autant, dans le sens où un projet de loi sur le cannabis devra être adopté, avant septembre, à Saint-Christophe-et-Niévès. Le but étant de permettre l’utilisation du cannabis à des fins médicinales, religieuses et récréatives.

Akli David et sa femme Jennifer Stano
Akli David et sa femme Jennifer Stano

S’adressant exclusivement au DailyMail à propos de ses intentions, Alki David a déclaré : “Il y a de nouveaux plans pour transformer la région avec de nouvelles plantations qui sont très excitants ! Je vais suivre cette évolution ddu mieux possible… Il y a eu beaucoup d’histoires folles cette semaines et maintenant, je veux mettre tout ça derrière moi, dans un esprit d’amour et d’harmonie.”

L’excentrique millionnaire a également exprimé tout son amour pour l’île, en espérant que son projet apporterait la prospérité à l’île. Il a expliqué : “J’ai envie d’aider cette île qui m’est spéciale. Le chômage chez les jeunes est très élevé, mais il y a une chance de donner un réel boost à cette région. Je veux faire des choses positives pour cette belle île. J’adore Saint-Kitts et j’aime ses habitants. Dans un futur proche, nous pourrons faire pousser des milliers d’hectares de ces plantes spéciales.”  Cool !