PNL dévoile un filtre en réalité augmentée sur Instagram !

Instagram est l’outil stratégique idéal de communication pour bien gérer son entreprise ou son empire… Et ça PNL, comme le reste du game, l’a bien compris. Le groupe utilise énormément ce réseau social au point de collaborer avec Instagram et créer un filtre inédit… 

C’est un peu leur carte de visite. Avec la sortie de Deux Frères, leur 4ème projet sur leur propre label, QLF Records, le duo a communiqué massivement sur Twitter et IG, en multipliant les partenariats et les opérations marketing. Après avoir collaboré avec Uber ou encore Snapchat, c’est à Instagram qu’ils s’attaquent ! En proposant une nouvelle expérience exclusive en réalité augmentée ! Et bien sûr, cette collab’ est une  1ère pour des artistes Français. 

Ils se sont ainsi associés à l’application à l’occasion du lancement de leur clip Au DD, en créant une expérience immersive en réalité augmentée inspirée de la vidéo.

Disponible pour l’ensemble de leurs abonnés dans le monde, il suffit d’aller dans les options des filtres sur votre compte IG et choisir l’option PNL. Face à vous, vous aurez un personnage bien connu des fans du groupe : sur fond d’Au DD, le cagoulé fou dans l’ascenseur du clip tourné au haut de la Tour Eiffel reproduit ses gestes et danse devant vous ! Effet réel garanti ! Pour l’option caméra frontale, vous aurez des lunettes avec différents effets de lumières si vous appuyez sur l’écran avec votre doigt. 

Antoine VU, co-fondateur de myReality.design – l’agence de création augmentée – explique le défi autour de la réalisation de ce filtre : Reproduire le danseur emblématique du clip de façon réaliste était un vrai challenge technique et artistique. Pour que le rendu graphique soit le plus fidèle possible à l’univers du groupe, nous avons effectué un scan 3D du danseur puis avons enregistré sa chorégraphie via Motion Capture chez nos partenaires respectifs myEggo et MocapLab. C’était pour nous une première d’avoir réuni autant d’expertises dans un même filtre et nous sommes ravis d’avoir conçu cette expérience avec PNL, QLF et Instagram”

Sur Instagram 1,8 millions de followers suivent le compte officiel des Deux Frères. Ils ont aussi leur propre compte, NOS a passé le million après la sortie de l’album et Ademo y arrive doucement avec plus de 900K.

Le personnage du clip Au DD devenu viral

Le morceau Au DD est un véritable hit en France. Avec ses 80 millions de vues sur YouTube, le groupe a rendu fou tout le monde avec ce clip au sommet de la Tour Eiffel et des scènes marquantes, et inédites. Dont une tout particulièrement ! La scène de l’ascenseur où Ademo et NOS sont adossés chacun d’un côté contre le mur, et derrière eux, un mec surexcité qui bondit et tape contre les parois de la cabine. 
Ce personnage, devenu une sorte de mascotte, a donné l’idée aux plus fans de créer le “Au DD Challenge”. Sur les réseaux, les internautes s’en sont donnés à cœur joie pour reproduire la fameuse scène de l’ascenseur du mystérieux mec capuché. Son identité n’est pas 100% certaine mais il semblerait que ce dernier soit un proche du groupe très connu…
Appelé Onizuka ou je_vis_je_visser sur Instagram, il campe le rôle d’un des 3 frères dans la saga des clips : Naha, Onizuka, Béné et Jusqu’au Dernier Gramme. Un rôle qui le mène aujourd’hui au Festival de Cannes
Quelques performances du “Au DD Challenge” :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#auddchallenge #ptdr 😂# challenge #defi 💪🏽💙💪🏽

Une publication partagée par GL (@elias_chpa) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#auddchallenge #audd #pnl #ademo #nos #tarik #nabil #deuxfreres #danslalegende #lemondechico #qlf #qlfsefaitlerapfr #challenge2019

Une publication partagée par Mo Ha 🙅❤🔥 (@prince__alz) le