Sacai x Nike : découvrez les 2 nouvelles collaborations ! [Photos]

Après avoir présenté récemment une collaboration qui a agité la toile, Sacai et Nike ont révélé la date de la sortie de leur 2ème modèle. 

Depuis de nombreuses années, les défilés de Sacai sont devenus un rendez-vous incontournable de la Fashion Week de Paris. Avec des créations uniques en son genre, la designer Chitose Abe se place comme une pionnière en la matière, elle qui dit incarner la multidimentionnalité de la femme.” On lui doit de nombreuses collaborations comme avec Ambush, Hender Schele, Tatami by Birkenstock ou encore Nike. D’ailleurs c’est cette dernière qui a attiré notre attention : après des mois et des mois de spéculations, la très attendue collab’ entre les 2 vient d’avoir officiellement une date de sortie. La japonaise a décidé de revisiter 2 paires de sneakers qui ont marqué leurs temps : La Sacai x Nike LDV Waffle et la Sacai x Nike “Blazer With The Dunk”.

On commence avec la Sacai x Nike LDV Waffle, aperçue pour la 1ère fois lors de la Fashion Week parisienne Printemps/Eté 2019, la chaussure fusionne 2 modèles vintages de la marque à la virgule : La LDV et la Waffle Daybreak, toutes 2 sorties à la fin des années 1970. Composée d’une empeigne en cuir suède et de mesh, le swoosh latéral est doublé donnant une impression de relief avec son ombre à l’arrière. Même chose pour la languette et la semelle qui sont également doublées. 5 variantes de couleurs seront proposées comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

Cette dernière est disponible depuis le samedi 11 mai au prix de 160 euros sur le site nike.com et chez des détaillants exclusifs choisis par la marque.

La Sacai x Nike “Blazer With The Dunk”. Cette fois, la designer a décidé d’expérimenter la Blazer et la Dunk High afin de proposer un subtil mélange entre les 2 silhouettes. Comme le modèle présenté précédemment, cette sneaker sera doublée sur le swoosh latéral, sur la languette et la semelle, mais le cuir est privilégié. Cette collaboration proposera 2 coloris : l’une sera noire avec des touches de blanc et de bleu, l’autre jaune avec une touche de rouge.

Ces 2 modèles seront disponibles à partir du 30 mai 2019 sur l’e-shop nike.com. Il faudra compter un petit 180 euros la paire.