Kim K et Kanye West ont encore donné un prénom original à leur nouveau né !

Vendredi 10 mai 2019, le couple Kanye West x Kim Kardashian a agrandi leur famille avec la naissance de leur 4 ème enfant. Pendant une semaine, la toile s’interrogeait sur la nouvelle originalité que le couple allait choisir. Nous connaissons désormais le prénom du nouveau-né.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

‪Psalm West ‬

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Ce (presque) simple post sur Instagram de Kim Kardashian a déchaîné les passions. Presque” parce que nous parlons d’un texto que Kanye West a envoyé à sa compagne. On y voit la première photo du nouveau né accompagnée du texte suivant : “Bonne fête des mères, avec l’arrivée de notre 4ème enfant nous sommes bénis outre mesure, nous avons tout ce dont nous avons besoin.” Mais si vous regardez attentivement la légende la légende, vous trouverez la raison de toute cette folie. Psalm West, bien vu ! Après North, Saint et Chicago West la famille nous présente Psalm, Psaume en français.

Sans nous la jouer spécialiste religieux, voici ce qui émane du Net lorsque l’on se renseigne sur les origines de ce mot : “Un psaume est texte poétique composé de plusieurs versets. Son origine remonte au Judaïsme où il signifie “prière de louange”. Idem dans le Catholicisme, où ils s’accordent à dire que ce sont des prières de louanges, des prières divines.
C’est la 2ème fois que le couple choisi un prénom spirituel (Saint West). Ce n’est pas étonnant quand on connaît la direction religieuse qu’a pris Yeezy dans sa carrière artistique, notamment à travers ses Sunday Services. Via un post sur Instagram sur le parodique compte de Kanye West, l’administrateur a questionné son audience quant au choix de ce nouveau prénom :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

North, Saint, Chi and Psalm West ❤️. What do you think about the name Psalm? #kanyewest @voguemexico

Une publication partagée par Kanye West (@kanyew.est) le

 

Salué avec énormément de commentaires positifs et chaleureux, Ye a aussi été critiqué pour ce choix : “C’est bête comme l’enfer. Ces pauvres enfants doivent vivre toute leur vie avec ces noms de connards stupides.” 

Un prénom (peut-être) difficile à porter pour le commun des mortels, mais il faut réaliser que nous parlons d’un enfant qui grandira certes sur Terre, mais en vrai, pas dans le même monde que nous…