Les 5 clips US de la semaine, avec Dj Khaled, Post Malone, ScHoolboy Q… [#52]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Pour commencer, Dj Khaled et sa rafale de vidéos pour accompagner la sortie de son 11ème projet Father Of Asahd, dont celui de Celebrate avec Travis Scott et Post Malone. On retrouve aussi les bad girls du duo de Floride, les City Girls, et T-Pain avec un clip fou en hommage à la race canine. ScHoolboy Q nous offre lui un très beau visuel tourné dans les rues de LA pendant qu’A$AP Ferg et A$AP Rocky se retrouvent à nouveau sur un morceau.

Dj Khaled feat. Travis Scott x Post Malone – Celebrate :

“We The Best Music !” Avant même de regarder la vidéo, il faut regarder le nom de réal pour savoir que l’on ne sera pas déçu. Derrière ce clip se cache le réalisateur sud-coréen Joseph Kahn. Si son nom ne vous dit rien, il est pourtant l’auteur des clips les plus primés tels que Toxic de Britney Spears, Without Me d’Eminem ou encore Bad Blood de Taylor Swift et Kendrick Lamar. Dj Khaled a donc fait confiance à lui ainsi qu’au producteur Dave Kemp et la société Only Child TV pour Celebrate. Ce clip très visuel a été imaginé comme une sorte de science-fiction tragique où les 3 artistes sont comme figés dans le temps. Khaled embarque avec lui Post Malone et Travis Scott dans un mini court-métrage à la Avengers entre courses-poursuites par des forces-armées et pouvoirs surnaturels.

Cette vidéo aurait pu suffire pour assurer une belle promotion à Father Of Asahd, le dernier album de DJ Khaled “en collab’ avec Allah”. Mais celui dont le mantra est “Another One” a récidivé… 5 fois ! Il a donc droppé 4 autres vidéos-clips en 24h avec une flopée de guest : sur sa chaîne Youtube on retrouve le titre Just Us avec la chanteuse SZA, également réalisé par Joseph Kahn. Jealous en feat avec Chris Brown, Lil Wayne et Big Sean avec une apparition de Jennifer Lopez. Le son reggae Holy Mountain avec Buju Banton, Sizzla, Mavado, et la rappeuse 070 Shake. Et enfin, et pas des moindres, le titre Higher en collaboration avec John Legend et le défunt rappeur et ami de Dj Khaled, Nipsey Hussle, qui apparaît dans la vidéo !

ScHoolboy Q feat. 21 Savage – Floating :

Presque 3 ans après Blank Face LP, un opus certifié depuis disque d’or avec plus de 500 000 ventes, ScHoolboy Q a fait son grand retour cette année avec CrasH Talk, disponible depuis le 26 avril. Composé de 14 titres au total, le projet contient de très nombreux gros featurings, avec Travis Scott, 6LACK ou encore Lil Baby. Lui aussi invité par le rappeur de LA, 21 Savage a répondu présent et a ainsi collaboré sur Floating. Un titre désormais accompagné d’un clip en bonne et due forme réalisé par Jack Begert et Dave Free, qui n’est autre que le boss du label TDE. 

21 absent des images, ScHoolboy Q se balade dans la ville nocturne californienne, quand il ne transporte par de la weed. On le retrouve ainsi en soirées ou au volant d’une Ferrari, passant notamment juste à côté du Staples Center où évolue les Los Angeles Lakers dont il est un fan. A l’image de ce titre planant, le clip saccadé et filmé en accéléré est un régal visuel, preuve qu’il est toujours possible d’innover. 3ème son mis en images par ScHoolboy Q, Floating s’avère être une très grosse réussite !

A$AP Ferg feat. A$AP Rocky – Pups :

S’il n’a pas encore donné de date officielle de sortie, A$AP Ferg a déjà annoncé qu’il dévoilera dans les prochaines semaines un nouveau projet, un peu moins de 2 ans après le dernier, Still Striving. En attendant, le rappeur new-yorkais a dévoilé en début de semaine Pups sur lequel il a convié A$AP Rocky. Et si la prod vous rappelle quelque chose, c’est que Frankie P, l’un de ses beatmakers favoris qui a réalisé ce morceau, a samplé Get At Me Dog de DMX, extrait de l’album It’s Dark and Hell Is Hot. 

Pour compléter l’hommage, les 2 Mc’s se retrouvent tout d’abord sur scène pour un concert, comme DMX à son époque. Ils vont ensuite profiter d’une soirée où se mêlent alcool et drogue, avant que la vidéo ne se conclue par un A$AP Ferg tenant dans ses bras un bébé chien. Un très gros titre qui marque le retour au 1er plan de Ferg et nous promet du lourd pour les semaines à venir…

City Girls – Careless :

Après avoir invité Cardi B pour twerker dans le cadre d’un énorme challenge mondial, les City Girls, combo composé des 2 meilleures amies d’enfance, Yung Miami (Caresha Romeka Brownlee, 25 ans) et JT (Jatavia Shakara Johnson, 27 ans), sont de retour ! Malgré que JT soit en prison depuis quelques mois, pour fraude à la carte bancaire, le duo a quand même réussi à clipper une soirée festive dans les rues de Miami, leur ville qu’elle prône à chacune de leurs musiques. Dans la vidéo, les 2 rappeuses, entourées d’une clique 100% féminine, dévalisent les boutiques, twerkent au milieu de la route, dansent dans les clubs de strip-tease en finissant dans des suites luxueuses à boire du whisky, en se déhanchant dans des petits shorts en jeans plus que minimalistes.

En gros, elles reprennent à leur compte tous ces clichés sur les meufs qui pourraient être reprochés aux artistes masculins dans le rap game ! En même temps, elles nous avaient pas habitués à trop de délicatesse. Le titre Careless provient de leur 1er album PERIOD, publié en mai 2018. Et ce clip 100% girly est signé du Video God a.k.a Gabriel Hart, réalisateur de vidéo-clip très convoité par les rappeurs US, et fondateur de la société de production Vietnam Vanguard. Il a notamment réalisé les clips des Migos, Versace et Hannah Montana ou encore Nothing On Ya pour les rappeurs Gucci Mane et Wiz Khalifa.

T-Pain – It’s My Dog Birthday :

Il y a des animaux chanceux dans le monde ! Mais ont-ils des soirées d’anniversaires qui se terminent en clip, entourés de nanas et de cupcakes goût croquette ? En tout cas, c’est le cas des iens-ch du rappeur T-Pain. Ses petits bulldogs français se souviendront (ou pas) de leurs anniversaires. T-Pain signe un titre en l’honneur de ses 2 animaux de compagnie avec la toute nouvelle vidéo de It’s My Dog Birthday, provenant de sa mix-tape intitulée 1UP, sorti en février 2019. Dans le clip, Teddy Pain,  également très engagé envers la PETA, dorlote un groupe de chiens pour une journée incroyable avec tout ce qu’un mammifère poilu pourrait rêver : des balles de tout calibre, des friandises, des cupcakes, un jardin avec de l’herbe verte où courir, et mêmes des maîtresses de ouf… le paradis !

A travers ce clip réalisé par Andy Koeger, qui signe toujours des clips très colorés, l’artiste veut avant tout montrer le lien indéfectible que certains humains développent avec leurs chiens. La vidéo est en collaboration avec BarkBox, une société de @service d’abonnement mensuel proposant des produits et des expériences pour les chiens. Pas sûr que Snoop Dogg aurait fait mieux !