Lil Nas X : la vidéo délirante d’Old Town Road avec Chris Rock [Clip]

Lil Nas X a enfin délivrer le tant attendu clip d’Old Town Road, ou plus exactement de la version remix de son hit avec Billy Ray Cyrus. Une vidéo délirante dans lequel apparaissent notamment Chris Rock, Diplo ou encore Vince Staples.

Inconnu avant décembre 2018, Lil Nas X est aujourd’hui une véritable star. Avec un hit, Old Town Road, le jeune homme originaire d’Atlanta a d’abord fait le buzz sur l’application TikTok avant que son titre ne devienne rapidement viral. Quelques polémiques sur le style du morceau – mélange étonnant de trap classique et de country – plus tard, le rappeur a fait appel à Billy Ray Cyrus, père de Miley mais surtout légende de la country américaine, pour concevoir une version remix. Le phénomène va encore progresser et se placera début mars 2019 dans le Hot 100 du Billboard, équivalent au Top Singles en France. Mieux, il se trouve carrément à la 1ère place de ce classement depuis avril, preuve de l’ampleur exceptionnelle que le son a pris, devenant un véritable phénomène. Lil Nas X a également détrôné ni plus ni moins que Drake en établissant le record d’écoutes pour un titre en 1 semaine, avec 80 millions contre 69 pour le Canadien et God’s Plan. Même Kim Kardashian et sa fille North West ont mis en scène leur propre chorégraphie sur le morceau du rappeur de tout juste 20 ans.

Après une longue attente, le clip du morceau a été dévoilé ce vendredi 17 mai par le rappeur, qui partage la vedette de cette vidéo de 5 minutes 08 avec Billy Ray Cyrus. Devant la caméra de Calmatic, qui nous replonge d’abord en 1889, les artistes au temps du far west. D’abord poursuivis par un sherif et sa clique alors qu’ils transportent un sac rempli d’argent, les 2 hors-la-loi vont réussir à fuir les hommes de l’humoriste Chris Rock, guest de la vidéo tout comme Haha Davis, Diplo, Vince Staples, Rico Nasty, Jozzy ou encore le créateur du beat d’Old Town Road, YoungKio.… Lil Nas X et son acolyte vont alors fuir. Séparés par des coups de feu, le rappeur va se retrouve dans un tunnel étroit, genre de passage spatio-temporel, le ramenant alors à notre époque…
Le début d’une aventure très drôle qui correspond finalement parfaitement à un morceau inattendu dans le style. Le début aussi d’une carrière très prometteuse pour Lil Nas X qui est très clairement LA révélation de ce début d’année 2019 aux Etats-Unis.

Lil Nas X feat. Billy Ray Cyrus – Old Town Road :

Après ce petit coup de folie, on attend désormais la version du tube de Lil Nas X, revue et corrigée par Young Thug. Un remix déjà annoncé par le rappeur d’Atlanta qui s’est fait tirer dessus lors de la dernière.édition du festival Rolling Loud