Deontay Wilder met KO Dominic Breazeale en 3 minutes !

Opposé à Dominic Breazeale, ce samedi 18 mai, pour défendre sa ceinture de champion WBC des poids-lourds, Deontay Wilder s’est imposé en mettant KO son adversaire en moins de 3 minutes ! On dira qu’il devait faire taire la critique, après son nul face au Britannique Tyson Fury​ en décembre à Los Angeles qui avait légèrement terni sa réputation…

Il était visiblement très pressé. Face à Dominic Breazeale, qui affichait jusqu’ici un bilan de 18 victoires pour 1 défaite (contre Anthony Joshua), Deontay Wilder n’a eu besoin que de 2 minutes et 17 secondes pour mettre un terme au combat. Invaincu en 42 combats, le boxeur de 33 ans, actuel champion du monde WBC des poids-lourds, a conservé sa ceinture en plaçant une énorme droite à son adversaire qui n’a pas pu se relever, dès le 1er round. Un combat rapide et une issue particulièrement violente qui a évidemment enflammé le Barclays Center de Brooklyn, à New-York.

Ce combat marquait le retour de Deontay Wilder après son dernier combat contre l’anglais Tyson Fury. Un affrontement au final controversé puisqu’il s’était terminé par un match nul, mais qui pourrait prochainement donner lieu à une revanche en cas d’accord économique. Très attendu aussi, Wilder a réitéré son souhait d’affronter l’autre star de la catégorie Anthony Joshua, détenteur des titres WBA et IBF. 

Après le combat, Wilder a affirmé aux médias que ces affrontements étaient à son programme : “La revanche (contre Fury) aura lieu, comme tout ces gros combats qui doivent avoir lieu. Le combat que tout le monde attend contre Joshua va avoir lieu, les discussions sont en cours, aucune porte n’est fermée […].. Je vous le promets. Je veux juste que vous soyez patients, donnez-nous un peu de temps pour faire en sorte que ça fonctionne et qu’on en profite tous, pas juste les fans”.

De quoi nous faire espérer de très gros combat dans les prochains mois pour la catégorie reine…