Le PSG fête son titre de Champion de L1 devant ses supporters ! [Vidéo]

Champions depuis la 33ème journée de Ligue 1 Conforama, les joueurs du Paris Saint-Germain ont dû patienter jusqu’à ce samedi 18 mai 2019 pour fêter le titre avec les supporters. Pour ne pas gâcher l’ambiance, les hommes de Thomas Tuchel n’ont fait qu’une bouchée de Dijon FCO (4-0) lors de leur dernier match de la saison au Parc des Princes.

Après plusieurs semaines compliquées par le club, les joueurs se devaient de ne pas gâcher la fête face à Dijon (19 ème), qui en cas de victoire aurait pu se donner une chance de sortir de la zone rouge, et de rêver au maintien. Score final, 4-0 avec 1 but de Di Maria, Cavani et un doublé de Mbappé. C’était donc tout le stade du club de la capitale qui affichait un grand sourire. Les parisiens, sans Adrien Rabiot (qui quittera le PSG cet été), étaient donc presque au complet pour célébrer le 8ème titre en Ligue 1 du club. Et c’est le capitaine Thiago Silva qui donné le ton en brandissant l’Hexagonal.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est le 1er titre de Thomas Tuchel, arrivé au PSG l’été 2018. Même si la saison n’est pas ce qu’on peut appeler une saison réussiepour un club qui affiche de telles ambitions, ces grands compétiteurs ont gardé l’esprit à la fête comme en témoigne les réactions de Cavani et de Kylian Mbappé au micro de Canal+, qui ont aussi parlé de leur futur :

“C’était une belle fête. On est contents et on va célébrer ça. Je ne suis pas pressé d’être à la saison prochaine. Ce qu’il nous faut la saison prochaine ? Il y a des gens qui font ce travail, ce n’est pas le mien. Moi je vais tout donner lors du dernier match et après je vais en sélection.”

“C’est magnifique. Ce sont des choses que tu peux garder pour toujours. Tout se fait à base de travail, d’éducation et de professionnalisme. Les supporters te donnent la reconnaissance de ça. Et sincèrement c’est magnifique. Je ne peux que les remercier en ml donnant à fond sur le terrain […] Il faut respecter le contrat. Je veux finir mon contrat ici. Après, on verra. Je veux rester ici, j’aime bien le club, la ville et ma vie ici. Après le football, cela ne dépend pas que de toi. Il y a aussi les dirigeants. Moi, je veux rester ici jusqu’à la fin de mon contrat.”

C’est d’ailleurs ce qui a fait jacter toutes les presses sportives dès la fin du match. L’avenir de l’Uruguayen était sur toutes les bouches, mais c’était sans compter sur cette inconditionnel amour que lui porte les supporters du club. Peu après l’heure de jeu, une banderole était déjà déployée dans la tribune Auteuil.

cavani auteuil champion psg
“Cavani : une légende n’a pas de prix !”

Retour à la fête, le tour d’honneur devant les Ultras d’Auteuil a donné lieu à de belles scènes d’émotions et de communion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Krkrkrkr 😭😂

Une publication partagée par 🔥CHRISTØ GANG🔥6,1k💸[n.24_f] (@nkunku.24_f) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“17 ans…mais c’est une erreur” 😂 #kimpembe #champions #champi8ns #psg #parissaintgermain #laforce #icicestparis #parisestmagique

Une publication partagée par @ presking_ le