Nike dévoile 2 versions de la Lebron 16 “Hot Lava” [Photos]

Après une réédition en 2014 puis en 2016, la Nike Air Tech Challenge 2 et son coloris “Hot Lava” a contribué à la naissance d’une toute nouvelle sneaker Lebron 16 dans quelques jours : la Nike LeBron 16 Tech Challenge !

Le coloris “Hot Lava” est apparu pour la 1ère fois en 1990, non pas sur un terrain de basket-ball, mais sur un terrain de tennis ! Il était utilisé sur les Nike Air Tech Challenge 2, conçue en 1989, une paire portée par Andre Kirk Agassi, tennisman américain professionnel. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, c’est lui qui a donné sa célébrité à ce coloris en le dévoilant pour la 1ère fois pendant l’Open de France de 1990.

Cette Nike est considérée comme l’une des chaussures de sport les plus reconnaissables et marquantes de l’histoire. A la fois chaussure de tennis et d’entraînement, tous les accros du sport en ont déjà entendu parler.

Cette année, c’est un autre nom et pas des moindres avec qui Nike réédite le coloris de cette emblématique paire : James Lebron, le 4ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avec des LeBron 16 affichant la célèbre couleur “Hot Lava” de la Nike Air Tech Challenge 2 ! Le géant du sport apporte les atouts du début des années 90 de cette Air Tech Challenge 2 tout en conservant le côté plus basketball et moderne, longue et fine, typique de la LeBron 16. Le joueur les avait teasées sur IG.

L’association des 2 modèles donne la Nike LeBron 16 Tech Challenge, et reste cohérent avec les matériaux originaux comme le nylon côtelé, le cuir microperforé et le Swoosh en cuir. Elle seront disponibles en 2 versions, une version blanche et une autre noire. Elles arborent donc le coloris “Hot Lava” avec des éclaboussures de rouge sur le talon, même si le blanc et le noir dominent pour chacune des versions. Le Swoosh est évidement présent de chaque côté de la sneaker en rouge vif.

La version blanche est tout de même davantage un clin d’œil à l’original d’Andre Agasi, tandis que le coloris noir est une version plus actuelle de cette basket.

Ces 2 paires Nike LeBron 16 Tech Challenge “Hot Lava” seront disponibles à partir du 24 mai aux US à 200 dollars. En France, elles seront sur le site Nike.com au prix de 120 euros.