Nipsey Hussle avec Dj Khaled et John Legend pour Higher [Clip]

Après avoir dévoilé ce 17 mai son nouvel album Father of Asahd, Dj Khaled a mis en ligne le clip du morceau Higher, dans lequel on retrouve le regretté Nipsey Hussle et John Legend.

Si Dj Khaled a choisi de ne pas dévoiler la tracklist de son nouvel album Father of Asahd sorti ce vendredi 17, certains titres étaient déjà connus et le producteur avait aussi donné quelques informations. Parmi elles, il avait notamment annoncé une collaboration inédite avec John Legend et surtout Nipsey Hussle. Le rappeur, assassiné le 31 mars dernier à Los Angeles, était prévu de longue date sur ce projet et Khaled avait affirmé après son décès que l’argent généré par ce titre serait reversé aux enfants de Nipsey.

Désireux d’exploiter au mieux ce morceau intitulé Higher, Dj Khaled a déjà mis en ligne le clip, réalisé par Eif Rivera (50 Cent, French Montana). Sur un toit ou dans les rues de Crenshaw, son quartier, Nipsey Hussle accompagne et John Legend, qui s’occupe lui du piano. Le clip se conclut par un message d’hommage à Nipsey Hussle ainsi qu’une incitation à se rendre sur le site de la marque qu’avait crée le rappeur, dont les gains iront également à sa famille.

Interrogé par plusieurs médias américains au moment de la sortie de l’album, Dj Khaled a d’ailleurs parlé de Nipsey Hussle, de son travail avec lui et de sa tristesse : “C’est un prophète, c’est un roi, c’est un père, il est beau. J’ai pleuré tellement de fois en regardant la vidéo. (…) C’était une bénédiction pour moi de travailler avec lui. Je remercie Dieu d’avoir eu la chance de travailler avec lui et pour la chance que les fans ont d’écouter sa musique”.

Si les hommages continuent évidemment d’affluer et que plusieurs sites américains ont révélé que 10 millions de dollars avaient été dépensés sur le site de Nipsey Hussle, la procédure judiciaire continue. Toujours suspecté d’avoir assassiné le rappeur, Eric Holder, dont la caution a été fixé à 5 millions de dollars, a été lâché par son très médiatique avocat, Chris Darden.  Une mise en retrait qui ne devrait pas changer la défense de l’accusé qui a d’ores et déjà plaidé non coupable…