The Voice : avec Soprano, Scam Talk et Mayeul reprennent P.Diddy… [Vidéos]

Samedi 18 mai, les candidat de The Voice saison 8, toujours en lisse, vivaient l’étape des directs. Dans l’équipe de Soprano alors que Gage, Scam Talk & Mayeul, Vay et Clément s’affrontaient pour passer cette nouvelle étape, le duo Scam Talk & Mayeul s’attaquait à une reprise d’un classique de P.Diddy : Come With Me… Qui s’est donc qualifié pour le prochain prime, consacré aux quarts de finale ?

Cette 15ème émission de la saison 8 de The Voice consacrée au Directs, et présentée par Nikos Aliagas, était retransmise en même temps que la finale de la 64e édition de l’Eurovision. Malheureusement pour TF1 et ses candidats, c’est M6, et son télé-crochet européen diffusé sur France 2, qui a dominé les audiences télé de ce samedi 18 mai. Alors que cette édition a été marquée par la victoire du candidat des Pays-Bas, le candidat français Bilal Hassani ne se classant que 14ème, France 2 a enregistré 4,79 millions de téléspectateurs ont veillé devant leur écran, avec même un pique à 6,95 millions de téléspectateurs à 22h46, quand Bilal Hassani s’est produit sur scène. En face, TF1 réalisait son score le plus bas de son histoire pour son prime du samedi soir avec The Voice, avec 15,7% de PDA, soit 3,16 millions de téléspectateurs.

C’est dans ce cadre que Soprano présentait ses candidats qui étaient soumis au vote du public dans cette séquence intitulé Les Live ou Les directs. Grâce aux votes des téléspectateurs Clément et Gage a ont été qualifié directement, Soprano avait la possibilité de sauver un de ses artistes en herbe, et il a choisi de qualifier Vay. Il fallait éliminé un candidat, Scam Talk et Mayeul – qui ne formaient qu’un -ont donc quitté l’aventure à l’issue de cette soirée.

On note que le groupe Scam Talk et Mayeu, formé lors des Battles, s’est chargé de reprendre le classique et “énergique” de P.Diddy, Come With Me. Une prestation qui ne leur aura pas permis de prendre leur ticket pour les quarts de finale…

Clément a interpréSomebody to Love de Queen.

L’autodidacte Vay, s’est lancé dans une interprétation des Vieux amants de Jacques Brel.

Alors que certains se demandent si Gage était le choucou de Soprano, le chanteur d’origine haïtienne à répondu sur ce sujet lors d’une interview donnée à PRBK  : “De toute façon, les gens pensent que j’ai été pistonné depuis le début. Il va toujours y avoir des gens qui vont avoir des choses à dire. C’est quand même un télé-crochet pour trouver la meilleure voix, alors je laisse tous les ragots de côté et je me focalise vraiment sur ce que je dois faire, sur le chant. J’ai envie qu’on me regarde et qu’on se dise ‘ouah, il chante quand même ! C’est pas un voleur, c’est pas un escroc.” Ce 18 mai, il s’était aventuré dans une reprise de Johnny Halliday, avec Je te promets.

Dans les autres équipes…

Dans la team de Mika, Albi – 19 ans – avait choisi de reprendre le morceau d’Angèle et son frère Roméo Elvis, Tout oublier, mais a malheureusement été éliminé. Il pourra désormais se consacré au bac !

Du côté de chez Jennifer, le duo Geoffrey et Arezki – 2 artistes qui étaient venus participer à l’aventure chacun de leur côté – chantaient Uptown Funk de Mark Ronson avec Bruno Mars. Un choix qui leur fera quitter l’émission à ce stade.