Mbappé mystérieux sur son avenir au PSG

Nommé hier soir meilleur espoir et meilleur joueur du championnat de France, Kylian Mbappé s’est montré particulièrement mystérieux quant à son avenir au PSG.

Le gratin du football français était réuni hier soir devant les caméras de BeIn Sport pour les trophées UNFP, qui récompensent chaque année les meilleurs joueurs et joueuses français de l’année. Comme c’était attendu, le PSG et Lille se sont partagés les trophées individuels de la soirée. Parmi les lauréats, Kylian Mbappé a évidemment tout raflé, devenant le 1er joueur à être nommé à la fois meilleur espoir et meilleur joueur. Surtout, l’attaquant Parisien n’a pas hésité à jeter lui-même le trouble sur son avenir au moment de recevoir ses prix. S’il a affirmé être arrivé à un moment de sa carrière “où il devait prendre plus de responsabilités”, Mbappé n’a pas fermé la porte à un départ.

Forcément, ce discours pourrait avoir son importance dans les prochaines semaines. On peut d’abord le voir comme un coup de pression à des dirigeants du PSG très discrets alors que le club ne se porte pas pour le mieux, d’autant qu’il est question d’une prolongation de contrat pour lui. Ajouté à cela, un mercato qui s’annonce décisif pour le club de la Capitale et un poste de numéro 9 très convoité entre Mbappé et Cavani et on comprend que le champion du monde veut être écouté. C’est d’ailleurs ce qu’ont confirmé plusieurs journalistes ayant pu approcher l’entourage du joueur.

Malgré tout, on peut penser qu’une telle déclaration attirera le regard de tous les grands clubs européens, évidemment tous disposés à sortir le chéquier pour Mbappé. Déjà particulièrement chargé, l’avenir du PSG s’annonce encore un peu plus compliqué…