Travis Scott s’engage aussi contre la loi anti-avortement en Alabama [Vidéo]

Les stars américaines sont nombreuses à avoir pris position contre l’adoption de la loi la plus restrictive du pays en matière d’avortement. Rihanna, Emily Ratajkowski, Milla Jovovich, Kylie Kenner mais également des rappeurs…

On vous en informait un peu plus tôt, le Migos Offset s’est embrouillé très longuement sur Twitter avec un défenseur de la nouvelle loi sur l’avortement qui remue les Etats-Unis. Il n’est pas le seul rappeur à s’engager sur le sujet. Travis Scott a lui aussi tenu à faire un geste et montrer son positionnement envers cette nouvelle décision politique.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Offset s’embrouille sur Twitter au sujet de la loi anti-avortement en Alabama

Alors qu’il se produisait le vendredi 17 mai au Hangout Music Festival qui se tient à Gulf Shores, au sud de l’Alabama, le fameux état où se concentre toute l’attention autour de cette loi anti-avortement, le rappeur a pris la parole sous les applaudissements du public pour une annonce spéciale. Il a en effet déclaré qu’il transformerait tous les bénéfices sur son merchandising vendu durant le concert en don au “Planned Parenthood”, le planning familial de la ville de Gulf Shores.

Filmé durant le concert, Travis Scott ne mentionne pas clairement la loi mais a rappelé son mantra qu’il répète assez souvent dans ses musiques et à ses fans : “We feel for those out in Alabama… I love y’all and I just want everyone to know that love is the strongest thing we can have.” (On pense à ceux qui sont en Alabama… Je vous aime et je veux que tout le monde sache que l’amour est la chose la plus précieuse que l’on a dans la vie).

Il a enchaîné la morceau Love Galore (Amour à gogo), titre en featuring avec la chanteuse SZA. Cette année, 8 états ont adopté des projets de loi visant à limiter ou à interdire totalement les avortements. Rihanna s’est récemment prononcée contre le projet de loi en Alabama, un état ultra conservateur, qui veut faire voter une loi qui interdit complètement l’abandon de grossesse.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Rihanna prend position et s’oppose à une future loi contre l’avortement !