Whitney Houston : une tournée en hologramme et un album en préparation !

Disparue il y a 7 ans, l’icône de la soul et du R&B, Whitney Houston, pourrait renaître sous la forme d’un hologramme le temps d’une dernière tournée ! Un album posthume serait également dans les tuyaux…

Tandis qu’elle est décédée à 48 ans dans sa baignoire (en février 2012), aussi prématurément que tragiquement, l’idée de faire remonter sur scène Whiney Houston sous la forme d’un hologramme a refait surface. Le concept avait déjà été évoqué en 2015 par la société Hologram USA qui s’était chargée de faire apparaître l’hologramme de 2Pac lors du concert de Snoop Dogg à Coachella en 2012. Il était alors question qu’une tournée avec l’image virtuelle de l’interprète d’I Will Always Love You débute en 2016.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET THE VOICE, Whitney Houston est décédée !!! #RIP

Depuis plus rien, et voilà que le projet est de nouveau évoqué par les ayants droits de la chanteuse qui auraient plusieurs autres idées en développement : la tournée hologramme donc, une comédie musicale pour Broadway, et un album posthume constitué de chansons inédites.

Déjà enchantée à l’idée de la voir revenir en hologramme en 2015, Pat Houston, sa sœur et ancien manager, a accordé une interview au New York Times où elle a annoncé que c’était le bon moment pour faire aboutir tous ces projets. “Tout est une question de bon tempo pour moi… Tout a été régi par les émotions pendant ces 7 dernières années. Mais. maintenant il est question de stratégie.”

Les ayants droits de Whitney Houston ont signé un deal avec la société Primary Wave Music Publishing qui a acquis 50% des droits de royauté sur l’exploitation de l’image et de la musique de la diva, que ce soit dans la musique, au cinéma ou pour le merchandising, ou tout simplement l’exploitation de son nom. Un deal évalué à quelques 14 millions de dollars.
Le fondateur de Primary Wave serait ainsi en cours de négociation avec des producteurs de Broadway pour mettre en scène une comédie musicale, et préparerait un album posthume avec essentiellement des morceaux issus des séances de studio de l’enregistrement du 1er album de celle qu’on surnommait The Voice, un 1er opus intitulé Whitney Houston.
Mais organiser la tournée de l’hologramme reste le projet principal. Celui-ci serait en mesure d’interpréter les hits de la star, comme I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) ou The Greatest Love of All, et il serait accompagné sur scène des musiciens et backeurs habituels de Whitney, dont son frère Gary.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Whitney Houston : son hologramme va partir en tournée…
En 2016, le projet était donc déjà sur le point d’aboutir. L’hologramme de Whitney Houston devait même apparaître en duo avec Christina Aguilera sur la chanson I’m Every Woman lors de la finale de The Voice (US). Mais le projet a dû être abandonné parce que, selon ses proches, l’hologramme n’était pas prêt.