Nipsey Hussle : son assassin présumé inculpé par un Grand Jury !

Eric Holder, assassin présumé de Nipsey Hussle, a été inculpé cette nuit du 21 au 22 mai par un Grand Jury de Los Angeles. L’homme de 29 ans encourt désormais la prison à vie.

S’il a plusieurs fois clamé son innocence et a même plaidé non-coupable lors de sa 1ère comparution devant un tribunal, Eric Holder semble bien être coupable de l’assassinat de Nipsey Hussle. Arrêté 2 jours après le meurtre du rappeur qui a évidemment attristé le monde du rap américain, l’homme de 29 ans a depuis été placé derrière les barreaux. Pour éviter qu’il ne puisse sortir et qu’il risque la mort pure et simple dans la street comme certains gangs de LA l’ont réclamé, la justice a fixé sa caution à plus de 5 millions de dollars.

À LIRE AUSSI: Nipsey Hussle : son meurtrier présumé lâché par son avocat

Dans ce contexte, on a appris cette nuit qu’Eric Holder avait été inculpé par un Grand Jury californien. Une information révélée par TMZ, qui nous informe également que 4 chefs d’accusation pèsent contre lui : meurtre avec préméditation, 2 tentatives de meurtres, possession d’armes. Autant de faits qui lui font encourir entre 25 ans et la prison à vie, d’autant qu’il est également accusé d’avoir frappé un homme avec une arme, quelques heures seulement avant de blesser mortellement Nipsey. On ne sait toutefois pas quand se tiendra son procès, auquel ne participera pas Chris Darden, avocat très médiatique qui a récemment choisi de se retirer de la défense d’Eric Holder.

Une information qui arrive alors que Big Sean a tout récemment pris la parole afin d’exprimer son opinion sur le geste d’Eric Holder. Comparant le cas de Nipsey à des grands leaders noirs américains comme Martin Luther King ou Malcolm X, il a appelé au calme, à la paix et au dialogue. Le dialogue et la communication qui selon lui, auraient pu permettre de ne pas perdre ces hommes qu’il nomme des “Rois”. Un avis visiblement partagé puisque sa vidéo a déjà été vue à plus d’un million de reprises.

À LIRE AUSSI: La fille de Nipsey Hussle au cœur d’une bataille judiciaire !