Rudi Garcia démissionne de son poste d’entraineur de l’OM

Entraineur de l’OM depuis octobre 2016, Rudi Garcia a démissionné aujourd’hui de son poste après une saison ratée.

Voilà une nouvelle qui fera sans doute plaisir à de très nombreux supporters de l’Olympique de Marseille. Après plus de 2 ans et demi à la tête du club Phocéen, l’ancien coach de Lille et de la Roma a annoncé cet après-midi en conférence de presse sa démission qui sera effective à la fin de la saison. Plusieurs de ses adjoints, à commencer par Frédéric Bompard, Claude Fichaux et Stéphane Jobard, quitteront aussi le club.

Une annonce pas vraiment surprenante puisque la rumeur circulait depuis quelques jours sur la Canebière et qui vient conclure une année 2019 catastrophique. L’OM, qui avait réussi à se hisser en finale de la Ligue Europa l’an dernier, n’a pu faire mieux qu’une 6ème place en championnat et a rapidement été éliminé de la coupe d’Europe et des coupes nationales. Autant de contre-performances qui ont provoqué la furie du Stade Vélodrome. Les supporters ont ainsi profité des dernières rencontres à domicile pour faire passer de nombreux messages, pas vraiment flatteurs pour Rudi Garcia et la direction du club…

L’OM va désormais devoir se trouver un nouveau coach et plusieurs noms sont déjà évoqués. Si les dirigeants olympiens rêveraient d’attirer José Mourinho, ce qui semble aujourd’hui peu probable, les pistes menant à Laurent Blanc ou Claude Puel semble plus crédibles. La priorité de Jacques-Henri Eyraud resterait néanmoins l’ancien défenseur du PSG, de l’OM et de Manchester United Gabriel Heinze. L’Argentin, qui est l’actuel entraineur de Velez, ne serait pas contre une 1ère aventure en Europe et reste attaché à l’OM.